25 février 2007

Because I said so

Encore un bon film de filles...


Après que ses deux filles aînées se soient mariées, une mère entreprend de trouver un mari à sa dernière, pour lui éviter de devenir seule comme elle...Mais pour cela, elle passe une petite annonce sur internet, et organise des "entretiens" avec les prétendants potentiels...

Bon ok, là encore, on connait la fin au bout de 10 minutes, mais pour une fois, c'est vraiment drôle!! Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas rigolé comme ça devant un film... Et les actrices sont excellentes!! (bon tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé ce film...) Bravo!

24 février 2007

Pourquoi tant de silences radio...?

Ma calculette...

Malgré tout ce que vous pouvez penser, je travaille (un peu) en Irlande!! Eh oui!! D'ailleurs, pour vous le prouver, je vous mets une photo de mon projet que j'ai rendu hier...une calculatrice en java, avec des touches originales (ça m'a pris des heures de les dessiner, alors pas le droit de dire que c'est moche...) qui fonctionnent (ça parait normal, mais ça m'a aussi pris des heures...)!!!


St Patrick's day, je m'y prépare!!

Premiers essais...

Concernant la bière, comme c'est tout un entraînement, je m'exerce régulièrement... Par contre, il faut commencer à penser au déguisement pour le défilé (ou au moins soutenir les gens qui défilent...).
Alors, qu'en pensez vous?? C'est un bon début, non?


Dublin, capitale de l'Irlande

En quelques mots, Dublin c'est...


- Beaucoup de visites pour touristes, avec tout d'abord, l'office de tourisme (eh non, ce n'est plus une église... d'ailleurs, je trouve ça étonnant le mélange vitraux-O'Briens...non?),



La brasserie Guinness...et les usines,



L'ancienne prison (à la "Prison Break", vous ne trouvez pas?),


La maison géorgienne du numéro 29 (maison typique de 200 ans)(je n'ai pas de photos de l'intérieur car c'était interdit...),


Le Trinity college (l'université quoi...)...


...et sa vieille bibliothèque,


Le château de Dublin (étonnant par ses couleurs...)


(oui c'est encore le château...)


- Des parcs (dont le parc de ville le plus grand du monde, 2 fois plus grand que Central Park..)


(et même Oscar Wilde qui surveille un des parcs...)


- des rues très mouvementées (enfin, en comparaison de Cork...), avec pleins de magasins...


- le tramway (tout beau tout neuf...)


- les bus à deux étages (ils auraient pu au moins les peindre en vert...)


-le très célèbre quartier du Temple Bar (très animé la nuit, avec ses nombreux pubs...), et son pub du même nom


- des restos très bons...


(là bas, j'ai testé la "stew", avec de l'agneau et des petits légumes...)


-un resto japonais que je ne suis pas prête d'oublier...(avec des tapis roulants juste sous votre nez, pour vous donner envie de manger...)


- des espionnes si bien dissimulées qu'elles passent inaperçues.... (vous remarquerez l'assortiment des couleurs, choisi avec soin...)


Enfin, Dublin c'est tout ça!! Comme je l'ai déja dit précédemment, c'est très différent de Cork, déjà parce que c'est vachement plus grand, donc il y a plus de monde, mais aussi les gens semblent beaucoup moins accueillants... Est-ce que c'est parce qu'on a rencontré des français à tous les coins de rue??

15 février 2007

Et un de plus...

Je m'améliore de plus en plus en français....

La grande nouvelle du jour, c'est que quelqu'un va remplacer Kathleen!! Oh Kathleen, toi qui parlais anglais, même si tu n'étais pas très aimable.....(no comment...). Déjà, c'est un gars (espérons qu'il sache faire la cuisine, sans huile partout sur les murs...), et en plus il est.....allez, vous avez deviné!!! FRANCAIS!!! Quel bol!!
"Allez à l'étranger!! Vous reviendrez bilingues!!!" (mon oeil!! c'est bien parti...)