Affichage des articles dont le libellé est Visites. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Visites. Afficher tous les articles

20 septembre 2007

Vacances avec papa-maman!!!

A travers tout le pays!!




8 août, début de notre Road Trip a travers L'Irlande... Equipés d'un voiture super classe (la grise sur la photo en dessous...me demandez pas ce que c'est comme voiture...pour moi c'est une voiture grise!!)


Pendant 12 jours, nous avons été de la pleine nature aux de sites de touristes, toujours en passant par la case "Bed and...


...Breakfast"! (J'ai mis une photo du plus chic de tous pour vous faire envie ;-) )


J'oubliais que nous avons bien sûr testé toutes les spécialités locales!! Surtout quand ça incluait des fruits de mer (enfin je parle pour moi, mais je salive encore des huîtres de Galway...)


Bon, assez parlé des banalités, parlons du temps... Devinez!! Bon je ne dirai pas qu'il a plu tout au long du voyage, mais presque!! Etonnant....


Plus sérieusement, voici notre itinéraire. Les numéros font référence aux sites de touristes que je décris plus bas...



Dublin :

Dans le château de Dublin, amusante sculpture en sable


Le fameux


Le jardin botanique


1- Newgrange

Cette chose bizarre est vieille de plusieurs millers d'années. Il y a beaucoup de supposition quant à son utilité, mais la plus probable est qu'elle servait de sanctuaire.


Elle servait également à compter les années puisque tous les ans, au solstice d'hiver (le 21 décembre si je me souviens bien...), le soleil pénètrait par la porte ci-dessous jusqu'à l'unique pièce de l'édifice. Curieux, non? Ce qui est encore plus curieux, c'est que le système fonctione toujours, et le 21 décembre, en jouant à la tombola du site (c'est pas une blague..) ou en se faisant inviter (tous les autres visiteurs sont interdits...), on peut encore constater que le soleil entre bien dans la pièce!


Belfast

Que dire... C'est une ville assez triste, toute en reconstruction (on peut imaginer pourquoi...). Par contre, comme on est au Royaume-Uni, les taxis et tout le reste (cabines téléphoniques,...) sont dépaysants!!!


Spécimen très rare, cette église a un clocher en forme d'aiguille... Pour la petite histoire, le sol sur lequel a été construite l'église ne pourrait pas supporter un vrai clocher, donc cette partie du monument a été l'objet d'un concours d'architectes...voilà, maintenant vous comprenez...


2- Chaussée des géants

Voilà une curiosité de la nature... Le sol est ici recouvert de pierres polygonales (il parait que c'est à cause des molécules composant la pierre qui ont cette forme là...à demander à des pros..). Mais vous me direz, pourquoi des géants?? Une des légendes raconte que le géant Finn MacCool a construit cette chaussée pour aller en Ecosse défier son homologue Benandonner. En arrivant là-bas, Finn a vu la statue de son rival et a eu peur. En rentrant chez lui, il a construit un berceau a sa taille et a demandé a sa femme de le langer comme un bébé. Sa femme a ensuite présenté le "bébé" au géant écossais comme étant le fils de Finn. Imaginant ce que pouvait etre le père, Benandonner a eu peur, et s'est enfui en prenant soin de détruire le passage... Mignonne comme histoire, non?


3-Carrick a red

Voilà un pont suspendu au dessus du vide qui permet au pécheurs d'aller l'été pêcher le saumon... Impressionnant le passage!!


Au milieu de la nature en plus, ça fait vraiment aventuriers... :-)


4-Bushmills

Parlons choses sérieuse : distillerie de Whiskey... (conclusion : je n'aime toujours pas le whiskey...)


Derry

Ville fortifiée, elle est malheureusement très célèbre puisqu'elle a été le lieu du Bloody Sunday...



5- Glenveagh

Allez un château pour la route!! (au passage, on s'est pris la plus grosse averse de notre voyage!! 1 cm d'eau au fond de mon sac à dos..)


6- Falaises de Bunglass

Paysage spectaculaire!!


7- Abbaye de kylemore

On n'a fait que prendre la photo de loin mais j'aime beaucoup c bâtiment, alors voilà!


Le Connemara

En image!!


Ballina bay

J'aurais dû vous faire croire qu'on était parti dans des îles tropicales.... Franchement, cette plage est tellement magnifique qu'on s'y baignerait presque!!!


D'ailleurs, certains l'ont fait!! (Je tiens à préciser que je portais un blouson, un sweat et qu'il faisait bien froid...) Ils sont malades!!!


8- Les falaises de Moher

Une impression de déjà vu? Ben oui, en effet, car j'y suis déja allée! Toujours aussi beau!


9- Bunratty

Voici notre sortie la plus ludique! Un parc (avec un château) reconstituant tout le village de l'époque...


Vous croyez qu'il est de l'époque lui?? :-)



Cashel

Et encore un château pour la fin!!


Les animaux...

Pendant tout ce prériple, nous avons rencontré toutes sortes d'animaux, et notament :



Oui la photo est prise de l'intérieur de la voiture...








Il a trop la classe lui...non?


Voilà!! C'est fini!! (ouf me direz-vous...elle est vraiment bavarde, d'ailleurs, je n'ai rien lu de ce qu'elle a écrit...j'ai juste regardé les photos...) En tout cas, j'espère avoir retranscrit la beauté de notre voyage avec ces quelques photos et que je vous ai donné envie de découvrir l'lrlande!!



22 juillet 2007

Vacances avec mon Guillaume

Bien trop courtes...

Ca va faire maintenant une semaine que mon chéri est reparti en France. Mais on peut voir ça autrement, il y environ 2 semaines, il a atterri à Cork Airport pour 10 jours inoubliables!! Voila quelques photos pour illustrer son séjour...

Tout d'abord, voilà le gars en question (si si c'est lui!! Il pose pour montrer son nouveau jean fashion...)...


Pour ce qui est des visites, nous avons fait les derniers espaces à touristes de Cork : musée du beurre (eh ben c'est très intéressant au niveau de l'histoire de Cork...! je vous assure!), galerie d'art (no comment.. si vous ne connaissiez pas ma grande passion pour l'art, ben ça c'est fait...), le Cork vision center (il n'y a absolument rien d'intéressant là-dedans, mais l'entrée est gratuite et il y a une grande maquette de Cork, et ça, c'est amusant...)


La cathédrale St Finbarre (qui est dans tous les guides)


Regardez, ils y ont même mis des petits coussins pour s'agenouiller...si c'est pas mimi!!


Je crois que maintenant, j'ai presque vu tout ce qu'un touriste doit voir à Cork!! (bien que me sente de moins en moins touriste ici... 10 mois déjà..!).

Nous avons aussi été à Waterford, ville connue mondialement pour son cristal.


Pendant la visite, nous sommes passé devant les souffleurs, les artistes,... en train de travailler. La sélection des produits finis est on ne peut plus exigente, pour garantir une excellent qualité! (heureusement car pour 100 euros le verre, ça serait gênant qu'il y ait un défaut, non?)



Voici deux des plus belles réalisations que l'on a vues...Impressionnant, non?


(oui c'est bien le carrosse de cendrillon...)


En dehors des visites, nous avons aussi fait pas mal d'activités locales, comme par exemple les pubs, un repas irlandais (dans un pub, encore...ben non, on n'y va pas que pour boire...!! :-) )


...un petit dej' irlandais (bien que ce ne soit pas mon premier, l'assiette est toujours aussi impressionante...)...


...une soirée au Greyhound Stadium pour voir des courses de lévriers (si si, avec les paris et tout!!)... Et mine de rien, ils courent vachement vite!!... :-)


Voilà un départ, les chiens sont encore un peu loin, mais vous m'en voudrez pas!!


Entre deux, nous avans eu le temps d'aller voir (comme ne le montre pas la photo, mais c'était marrant, c'était à l'entrée du cinéma...) Harry Potter, faire un billard, faire éNOrmément de salsa (Guillaume a déjà l'intention de prendre des cours!! youhou!!! Et je peux vous dire qu'il a déja appris pleins de pas en très peu de temps!!).


Enfin, tout ça pour dire qu'on a passé une semaine géniale! Mais comme pour toutes les bonnes choses, c'est passé bien trop vite!!

Pour la fin, voila une petite photo de Guillaume avec la star du moment sur la rue st Patrick, le sandwich Subway!!