Affichage des articles dont le libellé est L'université. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est L'université. Afficher tous les articles

12 décembre 2007

Remise de diplôme !! Enfin!!

Le chapeau, le chapeau !!


Je l'avais dit, et redit! Le dernier article de mon blog sera consacré à mon chapeau! Alors? C'est la classe quand même, hein? (Comment je me la pète!)

Le 12 décembre, c'est donc entourée de mon papa et de ma maman (fiers? faut leur demander :-D ) que je suis allée récupérer mon beau diplôme (enfin, un bout de papier en latin, mais quand même à mon nom!!). Comme une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours, voilà un montage vidéo réalisé par mon papa (merci papa!) (les photos sont de ma maman) (aaaaaaah! vous croyiez qu'ils étaient là pour me féliciter? ben non, j'avais juste amené mes propres paparazzi :-) ).
Dans cette vidéo, vous verrez aussi Lauriane, diplômée d'un master de chimie, avec qui j'ai passé une grande partie de mon année à Cork!! (vous avez déjà dû la voir sur les 3/4 de mes photos... :-) c'est elle : (l'autre c'est moi!!! comme dirait Gad...)



Donc je disais, vidéo (patience, elle est assez longue à charger...) avec du son!!! Pour les non initiés, je vous conseille de cliquer sur 'play' puis recliquer sur 'pause' et attendre que la vidéo soit complètement chargée (il y a une bande qui se grise au fur et à mesure que ça charge...) : ça vous évitera tout énervement potentiel avec une vidéo qui coupe :-) !! Bonne vidéo!





Voici également Sylvain, qui a été diplômé d'un master en multimédia (comme moi d'ailleurs, je ne sais même plus si j'en ai parlé...) et qui vient aussi de l'ensea (mon école d'ingé!).
Eh non, les garçons n'ont pas de chapeau!! Et je ne dirai pas pourquoi...bon ok, mais les filles vont être outrées! Selon la légende, les filles quand elles étaient diplômées, n'allaient pas plus loin dans les études, donc on leur mettait un chapeau qui dit 'stop' (le carré...faut un peu d'imagination quand même!), alors que les garçons, eux, bien plus forts et bien plus intelligents, selon la légende toujours, avaient les capacités de continuer avec une thèse par exemple... NO COMMENT!!



Et enfin ma classe (eh non, on n'était pas beaucoup...), une classe géniale, avec qui j'ai passé de très bons moments, autant devant des macs(Intosh...!) que devant des pintes :-D!! Keep in touch?



Voilà qui achève près de 15 mois de blog... C'est avec émotion que je termine mon dernier message... Merci à tout ceux qui ont lu mes péripéties corkiennes, j'espère que cela vous a plu, que vous en avez appris un peu plus sur l'Irlande, et que cela vous a donné envie d'y aller!!! A bientôt dans la vraie vie ( ;-) ) pour mes futures aventures parisiennes!


26 octobre 2007

Projet fini!!

Un mémoire à mon nom... la classe!!

Après 4 mois de dur labeur sur mon projet de perles (pour ceux que ça intrigue, je vous raconterai ;-) ), me voici enfin l'heureuse propriétaire d'un livre à mon nom, tout beau, tout rouge, mais qui prendra sûrement la poussière sur une étagère car ça m'étonnerait qu'il devienne un jour mon livre de chevet :-D



22 octobre 2007

La relève....

...des ensearques!

Comme ca sent la fin pour nous (Sylvain et moi même) nous avons donc rencontré les 2 enséarques qui prennent la relève sur Cork!! Profitez-en bien les gars !!!

Ici, Romain et Sylvain....


et entre les 2 futurs travailleurs, Adnane, encore étudiant pour 1 an... ;-)

05 juin 2007

Fin des exams!!

Enfin!

Ce moment tant attendu est enfin arrivé!! (bon ok c'était il y a 2 semaines, mais c'est toujours d'actualité!!) Vous imaginez bien que l'on a fêté ça comme il fallait!! Donc le jour même, resto avec les gens du master, et 2 fois pub, avec les même gens!! Je ne vous montrerai qu'une photo du resto... :-)


Ah oui, je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais vous constaterez que l'on est peu dans cette classe... A vous de retrouver les non-irlandais!! (indice : ils sont 2...!)

08 mai 2007

2 semaines de bonheur....

Partiels!!

Je ne prends pas beaucoup de temps en ce moment pour écrire des messages sur mon blog...Je vais vous dire pourquoi (ben ouais, j'ai toujours une bonne raison!!) : mes partiels commencent demain!! Argh... J'en ai pour 2 semaines environ (jusqu'au 24 mai), alors j'espère que vous penserez à moi en ces moments intenses de joie !!!
Mais je me dis que ce sont les derniers que je passe, alors... YOUHOU!!

28 janvier 2007

Semaine de folie!!

Rag Week a l'UCC!!!

Mais qu'est ce, me direz vous...(je rappelle d'abord que l'UCC est le petit nom de mon université : University College Cork...) Eh bien la Rag Week est une semaine de charité organisée par les élèves. C'est à dire que tous les fonds récoltés vont à des associations aidant les plus démunis. Le principe est beau!! Oui, surtout que l'an passé ils ont récolté près de 15000 Euros...alors c'est chouette! Mais en fait cette semaine est réservée plutôt à la beuverie (une semaine de plus dans leur calendrier déjà chargé...), aux jeux, à la beuverie, à ne pas aller en cours, à la beuverie, et voilà!! Ca ressemble d'ailleurs curieusement à la semaine BDE de l'Ensea...Enfin, C'est un grand moment pour ces irlandais! Ah oui, j'oubliais, il y a une autre université à Cork..et si ça vous intéresse, ben ça recommence dans 2 semaines... Ah ces jeunes!!

21 décembre 2006

Noël avec ma classe...

Je devrais dire : encore un pub!!

Dans ce deuxième Noël avant l'heure, pas de cadeaux, juste de la bière et une classe contente de se retrouver après les réjouissances des partiels... Alors du coup, les pichets sont plus gros (3 pintes = 1,5L de bière)!!


Joyeux Noël!!

15 décembre 2006

Concert de Noël avec la chorale

Vive le latin!!



Bon vous l'aurez compris (ou pas..) ce concert était on ne peut plus traditionnel, avec une messe complète en latin, et les autres chants, en latin ou des chants religieux... Je n'ai rien contre, bien sûr, mais j'espère que ça ne sera pas comme ça toute l'année...

Il y avait quand même 220 personnes chaque soir (2 soirs de suite...), à 15 euros (9 pour les étudiants de mon université)...!!! Ca met la pression! Et par dessus tout un "uniforme" très professionnel.... La classe quoi!


Je sentais bien que le public n'était pas le même qu'à l'ENSEA (mon école d'ingé en France)... Les gens n'osaient même pas applaudir durant le 2ème concert...(on n'a pas su s'ils n'osaient pas nous déranger ou s'ils nous trouvaient vraiement nuls...)

Par ailleurs, des chanteuses exceptionnelles ont chanté en solo devant tout ce petit monde... Magnifique!! (et cette fois, c'est pas ironique..)

En tout cas, c'était une bonne expérience! Il parait même que le concert était bien (c'est mon public perso qui me l'a dit...).

05 novembre 2006

Devoirs à la maison...

Mon premier!!

Il a fallu 5 semaines aux profs pour nous donner du boulot (non, non, je ne me plains pas..). Et devinez ce que je dois faire pour dans 6 semaines?? Un film d'une minute maximum... J'adôooooôre ce master!!

06 octobre 2006

Devinette

Qui est-ce?


Je vais vous laisser quelques jours pour deviner qui est cet homme célèbre qui s'est fait diplômer de l'université de Cork (vous allez être étonnés!!)...Mettez vos idées en commentaires!! Bonne chance!

05 octobre 2006

Les cours

Quelle bande de faignants!!

Je ne sais pas si je l'ai écrit, mais je n'ai jamais cours le matin!!! (je finis par contre souvent à 19h..). C'est plutôt chouette, hein? mais alors, ajoutez à cela que j'ai pas encore vu un prof à l'heure (moyenne de 10 minutes de retard)...! Ca fait plus beaucoup de travail!! Vous croyez que c'est comme ça au boulot aussi???

25 septembre 2006

Mon premier cours!!!

Ca vaut le coup!!

Je savais que les irlandais aimaient les pubs, mais de là à proposer aux élèves d'y aller à la place du cours, alors là je dis chapeau!!

Eh oui vous avez bien compris! Mon premier cours à débuté dans une salle (normal jusque là..) puis s'est déroulé en partie dans l'université (histoire de nous faire comprendre qu'il faudrait marcher et marcher entre chaque cours!), et s'est aussi fini dans l'université car, sous mes yeux ébahis, nous avons été dans pub pas trop loin....je dirais même, dans l'université!!! Je crois que j'aurais tout vu! Et dans ce même bâtiment il y a une banque, une librairie et une épicerie...normal quoi..!

Enfin voilà, on est une classe de (à ce que j'ai vu) 15 ou 20, et ça y est j'ai fait mon baptême d'accent irlandais!! C'est trop drôle! J'espère que ce prof ne fera pas des cours trop importants !!

Donc je reste bien 12 mois, avec 18 heures de cours par semaine!!! (c'est pas ça qui va me surcharger...) Mais les cours ont l'air supers!! Suite au prochain épisode...

22 septembre 2006

Le chapeau !!!

Et mon rêve devient réalité...

Jamais je n'aurais imaginé qu'un jour je puisse porter le chapeau pour une remise de diplôme...eh bien si je continue comme ça, dans un an, je ressemblerai à la fille de la photo!! J'ai déjà hâte d'y être!

J'ai assisté à la remise de diplômes Jean-Christophe (élève à l'ENSEA comme moi et étant parti en double diplôme à Cork en 2005-06). Eh bien ça vaut le détour!! Cérémonie en latin, orgue pour l'entrée et la sortie du président de l'université, je vous assure que ça donne de l'importance à la remise du bout de papier!!


L'université en personne

Ca ne donne pas envie de travailler ?

Je trouve ce bâtiment magnifique. Et vous? Petite remarque au passage, le guide du routard recommande d'aller le visiter!! Pour vous dire le monument!

C'est gigantesque... D'ailleurs j'espère que je n'aurai pas à changer de salle top souvent car ça prendrait trop de temps!!!