Affichage des articles dont le libellé est Musique. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Musique. Afficher tous les articles

12 février 2007

TradFest, festival de musique traditionnelle...

Petit concert sympa!!

Ce week end, j'ai été à un concert de musique irlandaise. Eh ben c'était pas mal!! Pas que j'écouterais ça tout le temps, mais faut bien s'initier à la culture locale!!

En première partie, un groupe de jeunes "Cruinniù" a joué dans un style je pense très classique. 7 personnes : Synthé, violon, concertina (petit accordéon), accordéon, flute, guitare, bolthram (percu).


En deuxième partie, un groupe beaucoup plus expérimenté "Slide" a joué. Style un peu différent, un peu plus dissonnant par moment, mais tout de même pas mal... Ils étaient 4 : Synthé/flutes/bolthram, violon/guitare, bouzouki, concertina/flute.


Allez, j'ai été tellement étonnée par le violoniste que je vous ai mis un petite vidéo de son "saut"!! Il a la patate, non?



05 novembre 2006

Jazz Festival de Cork

Weekend musical



Cela s'est passé du 27 au 30 octobre, et c'était fabuleux!! Je vais parler des concerts auquels j'ai assisté, dans l'ordre où je les ai écoutés...

  • Le Harlem Gospel Choir :


MAGNIFIQUE!! voila ce que j'ai à dire!! J'ai passé une fabuleuse soirée, ce groupe est génial! Je vous laisse deviner ce qu'ils chantent...Mais pour vous faire une idée, écoutez le medley qu'ils ont mis sur leur site... ces chanteurs viennent de la black church, et donc, c'est comme dans les films (eh oui, c'est souvent ma référence...) ils chantent leur foi et crient "Amen" toutes les 2 secondes...! Ils veulent donner de la joie, et c'est réussi!!

http://harlemgospelchoir.com/music/Medley.mp3


  • Polesapart :

Dites moi, pour ceux qui regardent mon blog souvent, ce trompettiste ne vous rappelle personne?? Eh bien, en fait, j'avais déjà ecouté ce groupe à Skibbereen avec mon chéri!! Et je suis entré dans le pub où ils jouaient totalement par hasard...


Même coupe de cheveux, mêmes musiques, il n'y a aucun doute, ce sont bien eux!! Ceci dit, ce fut un plaisir de les entendre de nouveau!! Vous pouvez écouter sur leur site quelques unes de leurs chansons (blues, musiques latines,...pour la plupart des reprises...).

http://www.polesapart.com.pl/emuzyka.htm

  • Chantilly lace
Quand j'aurai son âge (que je ne connais pas d'ailleurs...), je veux avoir la même pêche que le batteur!!

Ce groupe nous a joué du rock'n roll des années 50-60 (enfin c'est qu'ils disaient car je suis trop jeune pour les contredire... :) ). Un vrai bonheur! On avait vraiment envie de danser (mais il n'y avait pas la place et on n'était pas là pour ça...)...En plus ils avaient le look (regardez le guitariste à droite...)!! Le batteur n'a pas arrêté de faire tourner ses baguettes (pour le spectacle...) et comme des fois il avait un peu de mal (il se fait vieux le p'tit père..), il avait prévu le coup en ayant plusieurs paires de baguettes derrière lui...(il en a d 'ailleurs fait tomber quelques unes...)


Enfin, vous l'avez compris, ce weekend était très animé à Cork!! Dans chaque pub, un concert chaque soir.... Mais aussi des cours de musique (pour 50 personnes..)!! Eh oui j'ai assisté à un cours de saxophone donné par Lanny Morgan (http://www.lannymorgan.com/), qui était violoniste à la base et qui un jour, a décidé de se mettre au saxophone (je peux vous dire qu'il a bien fait...). Ensuite, j'ai assité à un cours de batterie donné par Sherrie Maricle (http://www.divajazz.com/), une fille!! Et un sacré coup de baguette!!


Et n'oublions pas que ce festival était organisé par Guinness...


Je tiens à préciser (et c'est vrai!!) que la miss boit du coca (antibiotiques obligent!! hihi!!) !!