Pas mal...
Affichage des articles dont le libellé est Cinéma. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Cinéma. Afficher tous les articles
07 août 2007
22 juillet 2007
L'attraction de samedi matin, 0h01
Harry Potter...
Je ne sais pas si l'évènement a été mentionné en France, mais le dernier livre d'Harry Potter est enfin sorti dans les librairies!! (en anglais pour l'instant)
Et croyez le ou non, mais j'ai interrompu ma soirée salsa pour aller voir le nombre de gens qui attendaient devant Waterstone... Et oui, c'est très impressionnant!! Ils ont tous eu entre 2h et 3h d'attente pour être dans les premiers à le lire!!
Voilà des photos de la rue st Patrick, d'abord à ma gauche, puis à ma droite..
Et croyez le ou non, mais j'ai interrompu ma soirée salsa pour aller voir le nombre de gens qui attendaient devant Waterstone... Et oui, c'est très impressionnant!! Ils ont tous eu entre 2h et 3h d'attente pour être dans les premiers à le lire!!
Voilà des photos de la rue st Patrick, d'abord à ma gauche, puis à ma droite..
Il y en a même qui commençaient à lire dans la rue!!
Une de mes coloc' faisait partie de ces gens... elle a attendu de 22h50 à 1h50 m'a t elle dit!! Par contre, petite joueuse, elle s'est endormie devant son livre pendant la nuit... Elle ne l'a fini que le samedi après midi... Par contre (je l'aime bien ma coloc..), elle a tenu absolument à me prêter son livre :-)... J'ai pas pu refuser, ça ne se faisait pas... Donc d'ici une semaine, je mets un article avec la fin?? Non, je ne le ferai pas..
Par contre lisez cet article du monde, je ne pensais pas que ce livre était autant attendu...
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-937931,0.html
Shrek the third
Génial!!

Alors là, sans hésitation, je vous conseille d'aller le voir si c'est pas déjà fait!! L'histoire n'est pas super originale, mais c'est toujours aussi drôle!! Même en anglais!
Sans vous parler du détail dans les dessins... C'est un travail fantastique qu'ils ont fait là!! Vous avez vu les cheveux? Surtout ceux des filles et du prince !! Mieux que des vrais!!
Seul défaut, je trouve que Skrek n'a plus tout a fait la même tête... Je crois qu'ils ont trop détaillé ses sourcils ou quelquechose comme ça... :-)
Sans vous parler du détail dans les dessins... C'est un travail fantastique qu'ils ont fait là!! Vous avez vu les cheveux? Surtout ceux des filles et du prince !! Mieux que des vrais!!
Seul défaut, je trouve que Skrek n'a plus tout a fait la même tête... Je crois qu'ils ont trop détaillé ses sourcils ou quelquechose comme ça... :-)
Harry Potter et l'ordre du phénix
Pas mal...

Comme tout film adapté d'un livre, il manque de gros passages... et c'est bien dommage!! Mais cette fois, j'ai bien compris tous les détails du film!! (j'ai bien sûr lu le livre...) :-)
Alors je reste sur une bonne impression!! Et c'est très amusant de voir des flash back de Harry quand il était en 1ère année... quelle transformation!!
Alors je reste sur une bonne impression!! Et c'est très amusant de voir des flash back de Harry quand il était en 1ère année... quelle transformation!!
Pirates des caraïbes : jusqu'au bout du monde
Bof...

Pour être honnête, je n''ai pas vraiment accroché... Bon c'est vrai que je n'ai pas compris grand chose au film (il m'a fallu lire le synopsis en sortant de la salle pour comprendre le fil conducteur de l'histoire... no comment)... Mais j'ai trouvé le film très violent et pas drôle du tout (contrairement au numéro 1)... Voilà pourquoi ce "Bof" en titre.. Je n'ai rien à ajouter, j'ai été très déçue..
25 février 2007
Because I said so
Encore un bon film de filles...

Après que ses deux filles aînées se soient mariées, une mère entreprend de trouver un mari à sa dernière, pour lui éviter de devenir seule comme elle...Mais pour cela, elle passe une petite annonce sur internet, et organise des "entretiens" avec les prétendants potentiels...
Bon ok, là encore, on connait la fin au bout de 10 minutes, mais pour une fois, c'est vraiment drôle!! Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas rigolé comme ça devant un film... Et les actrices sont excellentes!! (bon tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé ce film...) Bravo!
Bon ok, là encore, on connait la fin au bout de 10 minutes, mais pour une fois, c'est vraiment drôle!! Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas rigolé comme ça devant un film... Et les actrices sont excellentes!! (bon tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé ce film...) Bravo!
28 janvier 2007
A la poursuite du bonheur (the Pursuit of the happyness)
Ca vaut le coup!!

C'est l'histoire (vraie) d'un gars qui a du mal à s'en sortir financièrement. Il vit avec sa femme et son fils de 5 ans. Mais un jour, sa femme en a marre, et s'en va, le laissant seul avec son fils. Suivant son rêve de devenir riche, ce gars obtient un stage non rémunéré dans une grande entreprise. N'ayant pas les moyens de payer un appart, il est contraint de vivre dans la rue, dans des foyers,... toujours en prenant bien soin de son fils...
Alors je vous préviens, c'est un film pendant lequel on sort les mouchoirs... mais c'est tellement bien joué!! Ah oui, j'ai failli oublié de dire que l'acteur principal est Will Smith... Mais il tient un rôle dans lequel on ne l'attend pas... Un père qui fait tout pour s'en sortir, et qui protège son fils qu'il aime plus que tout au monde...Un homme presque normal quoi... En tout cas, dans ce film, il démontre vraiment son son talent d'acteur!! Une merveille!!

Il joue aux cotés de son propre fils, Jaden Smith, qui je suis sûre vous fera aussi craquer... J'ai vu une interview de Will Smith pendant la promotion de son film, et lorsque le journaliste demande à Jaden s'il pense que son père joue bien, il lui répond très sérieusement que "oui, il joue bien, mais je joue mieux que lui" !! Il a du potentiel à Hollywood ce petit...

Conclusion : allez voir ce film!!
PS : Vous noterez que "happyness" s'écrit happiness en vrai...
10 décembre 2006
The Holiday
Un bon film d'amour!!

C'est l'histoire de deux jeunes femmes qui décident d'échanger leur maison pour changer d'air... L'une étant une américaine très riche, l'autre étant une journaliste aux revenus plus modestes...
Il faut souligner quand même que ce casting est exceptionnel!! Cameron Diaz, Kate Winsley, Jude Law et Jack Black!!
J'ai beaucoup apprécié ce film. En revanche, pour en faire une critique objective, je suis obligée de vous dire qu'au bout de 10 minutes, on connait déjà la fin du film... Mais parfois, c'est sympa de voir un film dans ce genre...Mais peut être vaut-il mieux attendre de le voir en DVD plutôt qu'au cinéma??
Il faut souligner quand même que ce casting est exceptionnel!! Cameron Diaz, Kate Winsley, Jude Law et Jack Black!!
J'ai beaucoup apprécié ce film. En revanche, pour en faire une critique objective, je suis obligée de vous dire qu'au bout de 10 minutes, on connait déjà la fin du film... Mais parfois, c'est sympa de voir un film dans ce genre...Mais peut être vaut-il mieux attendre de le voir en DVD plutôt qu'au cinéma??
27 novembre 2006
Le prestige
Etrange mais vachement bien!!


C'est l'histoire de deux magiciens (Christian Bale et Hugh Jackman) qui après avoir été très bons amis, deviennent les pires ennemis. Mais quand on est magiciens, on ne fait pas des petites blagues d'enfants...
Ici encore il y a des morts, peu de bagarre, beaucoup d'illusions, de secrets et beaucoup d'astuce!! Ce film est sympatique, même si le début est un peu long, et qu'on a l'impression de connaître la fin dès le début du film (mais ce n'est pas le cas!!). Je garde une bonne impression de ce film (que je vous conseille d'aller voir..) même si la fin m'a un peu déçue (enfin au moins la moitié de la fin..ceux qui auront vu ce film pourrront me comprendre!). Bon film!
Ici encore il y a des morts, peu de bagarre, beaucoup d'illusions, de secrets et beaucoup d'astuce!! Ce film est sympatique, même si le début est un peu long, et qu'on a l'impression de connaître la fin dès le début du film (mais ce n'est pas le cas!!). Je garde une bonne impression de ce film (que je vous conseille d'aller voir..) même si la fin m'a un peu déçue (enfin au moins la moitié de la fin..ceux qui auront vu ce film pourrront me comprendre!). Bon film!
19 novembre 2006
Casino Royale
My name is Bond, James Bond,..

Génial!! Des explosions, des bagarres, des morts, des cascades avec des voitures, des sauts de plusieurs dizaines de mètres (il y a des effets spéciaux dans ce film, non?), et enfin un beau p'tit gars (ben oui Daniel Craig, non?) voilà tout ce qu'on attendait de ce nouveau James Bond!! J'en parle juste pour vous faire baver un peu, vu qu'il ne sort que mercredi en France!! Allez le voir, on passe vraiment un bon moment!
Note au passage, je ne suis pas mécontente d'avoir appris à jouer au holdem poker avant d'aller voir le film... on comprend un peu mieux ce qui se passe autour de la table!
Note au passage, je ne suis pas mécontente d'avoir appris à jouer au holdem poker avant d'aller voir le film... on comprend un peu mieux ce qui se passe autour de la table!
05 novembre 2006
Step up (Sexy dance en France)
Un film sans suprise, mais intéressant quand même!


J'ai adoré ce film mais pas vraiment pour l'histoire!! Regardez moi ces muscles...
Bon sinon, vous aimez le rap et la danse (tous types)?? Alors ce film est fait pour vous! C'est l'histoire d'un (beau) gars de cité (dansant le hip hop comme personne) qui atterrit dans une école d'art très réputée pour réparer les dégâts qu'il a commis. Dans cette école, une (jolie, sans aucune doute non plus) fille fait de la danse classique et a besoin d'un partenaire pour son spectacle de fin d'année.. Je ne vous dirai pas qui elle choisit, ça fait un peu de suspens... Ceci dit, j'aime bien ce genre de film à l'eau de rose, et donc ce film aussi... Mais peut être que vous ne serez pas du même avis... En tout cas, c'est vraiment un plaisir de les voir danser... Allez y au moins pour ça (et pour Channing Tatum aussi... :) )!
Grace à une commentatrice très assidue, je vous ai trouvé le clip de la BO (de Sean Paul) dans lequel on peut les voir danser...
http://www.ifilm.com/player/?ifilmId=2753450&index=0&realId=2753450&skin=default&refsite=default&context=product&launchVal=&data=null&bw=56&mt=REAL
Bon sinon, vous aimez le rap et la danse (tous types)?? Alors ce film est fait pour vous! C'est l'histoire d'un (beau) gars de cité (dansant le hip hop comme personne) qui atterrit dans une école d'art très réputée pour réparer les dégâts qu'il a commis. Dans cette école, une (jolie, sans aucune doute non plus) fille fait de la danse classique et a besoin d'un partenaire pour son spectacle de fin d'année.. Je ne vous dirai pas qui elle choisit, ça fait un peu de suspens... Ceci dit, j'aime bien ce genre de film à l'eau de rose, et donc ce film aussi... Mais peut être que vous ne serez pas du même avis... En tout cas, c'est vraiment un plaisir de les voir danser... Allez y au moins pour ça (et pour Channing Tatum aussi... :) )!
Grace à une commentatrice très assidue, je vous ai trouvé le clip de la BO (de Sean Paul) dans lequel on peut les voir danser...
http://www.ifilm.com/player/?ifilmId=2753450&index=0&realId=2753450&skin=default&refsite=default&context=product&launchVal=&data=null&bw=56&mt=REAL
17 octobre 2006
Le film festival de Cork
Y'en a pour tous les goûts!
C'était le 51ème festival qu'organisait Cork. Cela s'est déroulé du 8 au 15 octobre. (Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci dessous!!)
http://www.corkfilmfest.org/
Vous savez certainement que j'adoooôre le cinéma!! Alors je n'ai pas manqué d'y aller... J'ai assisté à 4 séances. Je vais les décrire, de la plus désatreuse (pour ne pas dire autre chose...), à la plus intéressante.
Titre : 3*3 (séance de 9 courts-métrages, 3 films / 3 réalisateurs)
http://www.corkfilmfest.org/festival/threebythree.html
Voilà le désastre!! Une vrai perte de temps (désolée pour ceux qui ont passé du temps à créer ces films). Je ne dois pas être assez ouverte d'esprit pour comprendre ce genre de création...Il y avait par exemple un des films (la sortie) qui montrait 4 hommes sortant d'une usine, et marchant "vers nous". Vous visualisez? Eh ben la scène recommençait à chaque fois un peu plus vite (on a du la voir 50 fois au moins..) jusqu'à ce qu'on ne voit plus rien du tout. THE END. Ca n'a pas l'air casse-pieds comme ça mais si je vous dit que ca a duré 6 minutes...Sans commentaire...
Titre : The girl from Auschwitz (documentaire)
http://www.corkfilmfest.org/festival/doc-xiv.html
Alors là c'était très bien! Rapidement, cela parle de Cordelia Edvardson, qui a été déportée à Auschwitz et qui maintenant est journaliste à Jérusalem. Dans ce documentaire, elle met en relation son expérience de l'horreur dans les camps, avec le conflit Israelo-palestinien. Très intéressant, bien que certaines images soient vraiment écoeurantes...
Titre : Bride of silence (long-métrage)
http://www.corkfilmfest.org/festival/feature-iii.html
Là encore, très bien! Le film se passe au 19 ème siècle. Cela met en scène un jeune homme qui recherche sa mère qu'il n'a pas revue depuis ses 3 ans. Petit à petit, on apprend que celle-ci est tombée enceinte alors qu'elle n'était pas mariée (C'était puni par la loi, et la famille était déshonorée...). Très troublant vis à vis des femmes à cette époque et dans ce pays...
Titre : A good Year (long métrage) (Une grande année)
http://www.corkfilmfest.org/festival/gala-goodyear.html



Alors là chapeau!! Je ne vais pas vous dire grand chose sur ce film, si ce n'est qu'il faut aller le voir!! C'est l'histoire d'un anglais qui hérite de la maison (et des vignes) de son oncle en France . Le casting est grandiose : Russell Crowe, Albert Finney, Freddie highmore, mais aussi (et surtout) Marion Cotillard et Didier Bourdon! C'est ce qui fait tout le charme de ce film! Cela fera le bonheur des anglais comme des français, mais il faut aller le voir en VO!! Ben oui, avec sous-titres pour bien comprendre les blagues anglaises, mais surtout pour ne pas louper nos 2 grands acteurs qui parlent en anglais mais jurent en français!!
Vous pouvez déjà voir la bande annonce en anglais :
http://www.agoodyear.com/flash.html
Quand j'ai été voir ce film, je ne m'attendais pas à voir des acteurs français dedans...Sur le livret fourni par le festival, ils n'ont pas écrit leur nom!! C'est une honte! Par contre je n'ai jamais été aussi heureuse d'entendre Lolita de Alizée!! Je devais certainement être la seule de la salle à connaître cette chanson!
En résumé, ce film est plein d'humour et d'amour, c'est un vrai bonheur de le voir! Il sort en salle en janvier en France, n'oubliez pas!!
http://www.corkfilmfest.org/
Vous savez certainement que j'adoooôre le cinéma!! Alors je n'ai pas manqué d'y aller... J'ai assisté à 4 séances. Je vais les décrire, de la plus désatreuse (pour ne pas dire autre chose...), à la plus intéressante.
Titre : 3*3 (séance de 9 courts-métrages, 3 films / 3 réalisateurs)
http://www.corkfilmfest.org/festival/threebythree.html
Voilà le désastre!! Une vrai perte de temps (désolée pour ceux qui ont passé du temps à créer ces films). Je ne dois pas être assez ouverte d'esprit pour comprendre ce genre de création...Il y avait par exemple un des films (la sortie) qui montrait 4 hommes sortant d'une usine, et marchant "vers nous". Vous visualisez? Eh ben la scène recommençait à chaque fois un peu plus vite (on a du la voir 50 fois au moins..) jusqu'à ce qu'on ne voit plus rien du tout. THE END. Ca n'a pas l'air casse-pieds comme ça mais si je vous dit que ca a duré 6 minutes...Sans commentaire...
Titre : The girl from Auschwitz (documentaire)
http://www.corkfilmfest.org/festival/doc-xiv.html
Alors là c'était très bien! Rapidement, cela parle de Cordelia Edvardson, qui a été déportée à Auschwitz et qui maintenant est journaliste à Jérusalem. Dans ce documentaire, elle met en relation son expérience de l'horreur dans les camps, avec le conflit Israelo-palestinien. Très intéressant, bien que certaines images soient vraiment écoeurantes...Titre : Bride of silence (long-métrage)
http://www.corkfilmfest.org/festival/feature-iii.html
Là encore, très bien! Le film se passe au 19 ème siècle. Cela met en scène un jeune homme qui recherche sa mère qu'il n'a pas revue depuis ses 3 ans. Petit à petit, on apprend que celle-ci est tombée enceinte alors qu'elle n'était pas mariée (C'était puni par la loi, et la famille était déshonorée...). Très troublant vis à vis des femmes à cette époque et dans ce pays...Titre : A good Year (long métrage) (Une grande année)
http://www.corkfilmfest.org/festival/gala-goodyear.html



Alors là chapeau!! Je ne vais pas vous dire grand chose sur ce film, si ce n'est qu'il faut aller le voir!! C'est l'histoire d'un anglais qui hérite de la maison (et des vignes) de son oncle en France . Le casting est grandiose : Russell Crowe, Albert Finney, Freddie highmore, mais aussi (et surtout) Marion Cotillard et Didier Bourdon! C'est ce qui fait tout le charme de ce film! Cela fera le bonheur des anglais comme des français, mais il faut aller le voir en VO!! Ben oui, avec sous-titres pour bien comprendre les blagues anglaises, mais surtout pour ne pas louper nos 2 grands acteurs qui parlent en anglais mais jurent en français!!
Vous pouvez déjà voir la bande annonce en anglais :
http://www.agoodyear.com/flash.html
Quand j'ai été voir ce film, je ne m'attendais pas à voir des acteurs français dedans...Sur le livret fourni par le festival, ils n'ont pas écrit leur nom!! C'est une honte! Par contre je n'ai jamais été aussi heureuse d'entendre Lolita de Alizée!! Je devais certainement être la seule de la salle à connaître cette chanson!
En résumé, ce film est plein d'humour et d'amour, c'est un vrai bonheur de le voir! Il sort en salle en janvier en France, n'oubliez pas!!
24 septembre 2006
Le dahlia noir
La barre était un peu haute pour une première!!
Ca y est j'ai vu mon premier film au cinéma (Euh pour ceux qui ne suivent pas, ils parlent en anglais en Irlande). Pour être franche, j'ai vu beaucoup d'images, j'ai reconnu les acteurs (je n'ai même pas compris leur nom dans le film...) et c'est tout!! Alors certainement que vous allez rigoler en disant que je suis vraiment une quiche (passer moi l'expression!!) en anglais, mais là! Ils parlent à une vitesse!! Et l'histoire est d'un compliqué (pour vous dire, mes coloc n'ont pas tout compris non plus, même avec les dialogues..). Alors la bonne résolution d'aujourd'hui, c'est d'aller acheter le bouquin!! En anglais bien sûr (je ne perds pas espoir..). Et si quelqu'un voit ce film et le comprend (en fait je crois qu'il sort en novembre en France) alors je veux bien de l'aide!! Je persiste car il a l'air vraiment bien!
Inscription à :
Articles (Atom)


