Affichage des articles dont le libellé est My life. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est My life. Afficher tous les articles

12 décembre 2007

Remise de diplôme !! Enfin!!

Le chapeau, le chapeau !!


Je l'avais dit, et redit! Le dernier article de mon blog sera consacré à mon chapeau! Alors? C'est la classe quand même, hein? (Comment je me la pète!)

Le 12 décembre, c'est donc entourée de mon papa et de ma maman (fiers? faut leur demander :-D ) que je suis allée récupérer mon beau diplôme (enfin, un bout de papier en latin, mais quand même à mon nom!!). Comme une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours, voilà un montage vidéo réalisé par mon papa (merci papa!) (les photos sont de ma maman) (aaaaaaah! vous croyiez qu'ils étaient là pour me féliciter? ben non, j'avais juste amené mes propres paparazzi :-) ).
Dans cette vidéo, vous verrez aussi Lauriane, diplômée d'un master de chimie, avec qui j'ai passé une grande partie de mon année à Cork!! (vous avez déjà dû la voir sur les 3/4 de mes photos... :-) c'est elle : (l'autre c'est moi!!! comme dirait Gad...)



Donc je disais, vidéo (patience, elle est assez longue à charger...) avec du son!!! Pour les non initiés, je vous conseille de cliquer sur 'play' puis recliquer sur 'pause' et attendre que la vidéo soit complètement chargée (il y a une bande qui se grise au fur et à mesure que ça charge...) : ça vous évitera tout énervement potentiel avec une vidéo qui coupe :-) !! Bonne vidéo!





Voici également Sylvain, qui a été diplômé d'un master en multimédia (comme moi d'ailleurs, je ne sais même plus si j'en ai parlé...) et qui vient aussi de l'ensea (mon école d'ingé!).
Eh non, les garçons n'ont pas de chapeau!! Et je ne dirai pas pourquoi...bon ok, mais les filles vont être outrées! Selon la légende, les filles quand elles étaient diplômées, n'allaient pas plus loin dans les études, donc on leur mettait un chapeau qui dit 'stop' (le carré...faut un peu d'imagination quand même!), alors que les garçons, eux, bien plus forts et bien plus intelligents, selon la légende toujours, avaient les capacités de continuer avec une thèse par exemple... NO COMMENT!!



Et enfin ma classe (eh non, on n'était pas beaucoup...), une classe géniale, avec qui j'ai passé de très bons moments, autant devant des macs(Intosh...!) que devant des pintes :-D!! Keep in touch?



Voilà qui achève près de 15 mois de blog... C'est avec émotion que je termine mon dernier message... Merci à tout ceux qui ont lu mes péripéties corkiennes, j'espère que cela vous a plu, que vous en avez appris un peu plus sur l'Irlande, et que cela vous a donné envie d'y aller!!! A bientôt dans la vraie vie ( ;-) ) pour mes futures aventures parisiennes!


05 novembre 2007

Les études, c'est fini!!

Il était temps....

Voilà le logo de ma première boîte!! Pour ceux que je n'ai pas encore revu, j'ai donc été embauchée depuis le 5 novembre! Ca fait bizarre après tant d'années la tête dans les études!! Mais quelle surprise de découvrir à la fin du mois que l'on n'a pas bossé QUE pour "son enrichissement personnel" :-D

Donc c'est désormais officiel : je ne suis plus étudiante (enfin si parce que cette bande de bananes de mon école d'ingé m'ont fait repayer les frais de scolarité pour que j'ai mon diplôme d'ingénieur en mars prochain...Ah...c'est malin ça!)!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah, peut être que ça vous intéresse de savoir ce que je fais? De l'informatique! (bientôt geek? je ne sais pas...) Je travaille sur un projet en Norvège (oui ça veut dire voyages...euh non déplacements...!) qui répertorie les marques et les brevets. Et en option, on m'a demandé si je voulais travailler sur un projet aux Bermudes... Je me suis empressée d'accepter, bien sûr!! Et donc, je serais 1 semaine en "déplacement" en janvier...ben oui, aux Bermudes!! :-)

Qui a dit que c'était dur de travailler??

02 novembre 2007

Snifffffffffffffffff !!!

Grand départ....

Soirée géniale mais forte en émotion puisque je partais pour de bon le lendemain (enfin, en vrai, 3h après la fin de la soirée...). Tous mes amis de là-bas (les gens du master et ceux de la salsa), tous ceux qui ont compté pour moi durant mon séjour (ou presque), tous sont venus trinquer dans un pub (évidemment!) puis dans un resto!! Je peux vous dire que ça fait bizarre de se dire que c'est la fin... Mais il est temps de tourner la page!!





Sacrée tablée, non?

Le mot de la fin?
Expérience très enrichissante, pleine de rencontres et de joie, je le recommande à tout ceux qui ont la possibilité de partir et de découvrir d'autres horizons de le faire!!! Ce fut un moment unique et bien sûr inoubliable dans ma vie!!! Merci à tous pour cette super année!!

28 septembre 2007

Bientôt une page à tourner...

Snif...

Enfin, snif, mais pas pour le projet!! Ras le bol de bosser ;-)... D'ailleurs maintenant, je vais pouvoir écrire un bouquin sur "l'art de transformer un rapport de projet de 5000 mots en 10000 mots"...
No comment...
Ben sinon, je suis bientôt de retour!! Eh oui, je rentre une première fois le 3 octobre (oui c'est dans 5 jours!!) et ensuite, je reviens en Irlande le 20 octobre pour en repartir définitivement le 3 novembre... Mais même si je suis triste de partir d'ici, je suis bien contente de vous revoir toutes et tous qui m'avez tant manqué cette année!
A bientôt!!

30 ans!!

Ouah la grande fille!!

Vous l'avez compris, voilà la demoiselle concernée!


Et ses deux petits monstres...(non je ne parle pas de Ron...et non ce n'est pas le papa!! bande de curieux...)


On se sent vachement jeune dans une soirée comme celle-ci!! Ben oui, en fait, tous ces gens sont ceux qui constituent le cours de salsa, et donc ya pas de limite d'âge...Ouh, je suis méchante...


Le gars en dessous, c'est mon prof de salsa...


Avec cette soirée, j'ai fait mon baptême d'anniversaire à l'irlandaise, c'est à dire dans un pub (normal) avec des amuse-bouche typiques du pays!! (pour ceux qui ont les yeux dans le pâté, ce ne sont que des frites, des saucisses et des nuggets géants... le tout à manger bien salement sinon, t'es repéré!)


Hey, on dirait pas comme ça, mais je me suis bien marré!!

Ah.... ils vont me manquer tout de même!

13 septembre 2007

1 an déjà...

Enfin 1 an et 1 jour...

Depuis hier donc, ça fait 1 an jour pour jour que j'ai débarqué en Irlande!! Oulala, ça passe vite!!

31 août 2007

Mon mois d'août..

Déjà la fin de l'été...

Eh, oui depuis mon dernier message, il s'en est passé des choses!! Déjà, je suis partie presque 2 semaines à travers l'Irlande avec mes parents, puis retour à la réalité (projet en retard donc boulot,...)... Ensuite, déménagement... Un premier la semaine dernière, pour aller squatter une semaine chez des copines, et un autre hier, cette fois pour aller dans mon nouvel appart. Nous y voilà, mon nouvel appart... Par où commencer? J'ai changé complètement de décor, puisque je suis maintenant dans un petit quartier résidentiel, dans une maison avec 4 autres personnes. Ces 4 autres personnes sont en fait 4 garçons...Mais qui a dit que c'était sale un garçon? Ben moi je le dis.. Donc me voici maintenant à partager une salle de bain avec des crados (et c'est le moins qu'on puisse dire!)...génial!! Enfin après une bonne discussion et un grand sourire, la maison est propre....jusqu'à la semaine prochaine au moins (j'espère en tout cas!!).
Dès que j'aurais plus de temps et toutes les photos du voyage, je mettrais un article sur notre périple magnifique en Irlande... A très bientôt donc!

07 août 2007

Demain...

Vacances!!

Eh oui, ça va faire du bien une petite pause ;-) ... Mes parents arrivent demain à Dublin, et je vais les rejoindre pour faire presque un tour complet de l'Irlande!! En gros (vous aurez les détails à mon retour...), nous commençons à Dublin, puis Irlande du Nord, Connemara et arrivée sur Cork!
Rdv dans 12 jours (euh..peut être un peu plus...) pour des photos de l'aventure!!
Bonne vacances!! (oui je me le souhaite à moi et alors??)

14 juin 2007

Rien de bien neuf...

Plus beaucoup de temps ici!!

Bon ben ça passe vite tout ca!! Je viens de prendre mon billet d'avion de retour! Ok je m'y prends bien en avance mais c'est pour éviter de payer le meme billet 5 fois plus cher...
Donc je rentre le 13 octobre, c'est officiel!! J'entame maintenant mes 4 derniers mois ici... snif! Mais non! je suis contente aussi de revoir la France!!
Sinon pour les nouvelles, ben rien de bien intéressant... J'ai recommencé les cours de salsa, les soirées salsa, le sport...mon projet :-) , enfin voilà rien de bien nouveau dans ma vie!!
Ah si... J-7 avant les résultats d'exams! Alors chapeau? pas chapeau?? (je blague, je suis quand même plutot confiante...)
Voila les dernières news ( dire nouzes en Irlande :-) )... En gros, tout va bien ici!!



05 juin 2007

Me revoilà!

Pleins de nouveaux articles...

Je n'ai pas donné beaucoup de mes nouvelles ces derniers temps, mais en lisant les articles qui suivent vous comprendrez pourquoi!!
Ici, je démarre une nouvelle période, puisque nouvel appart, nouvelles personnes (ou presque), mon projet qui démarre (pour 4 mois...), enfin, une nouvelle expérience quoi!!
En tout cas, je vous tiendrai au courant!! (nouvelles résolutions de mettre plus régulièrement des articles??? euh... :D )
Ah sinon, bonne nouvelle, le soleil est de sortie en ce moment!! SI C'EST VRAI!!

Au revoir...

Ca c'est dur dur...

Beaucoup de gens sont partis fin mai et début juin... Alors, il a fallu fêter ça!!

Dernière Bulmers (cidre) pour certains.... (enfin je dis dernière...mais c'était le début de la soirée...)


Craquage pour d'autres... (on testait nos aptitudes d'actrices...)


Bonne bouffe bien sûr....



Vous ne verrez pas les sushis que j'avais faits.... déjà mangés!!


Mais beaucoup de gens de la salsa sont partis aussi... Alors derniers mambos...




Snif... C'est le prix à payer quand on rencontre des gens supers!


(Vous pardonnerez mon ego...je trouve qu'il y a beaucoup trop de photos de moi dans cet article... :-) )

C'est pas intéressant....

Mais tant pis!!


Voila ce qui m'a occupée pendant mes révisions... Eh oui, les poubelles sont assorties au camion!! je trouve ça génial, même si je me rends totalement compte que c'est absolument inutile... Désolée...

24 avril 2007

Voyage dans les nuages...

De retour!!

Bien sûr, c'est dur dur de revenir quand on a passé 3 semaines de vacances supers.. Mais les partiels approchent, alors boulot maintenant!!
Enfin, hier quand j'ai décollé (avec l'avion...) un magnifique soleil m'éblouissait (environ 25-30 degrés dehors...)...peu de nuages.... et puis 1 h plus tard, le pilote annonce l'atterrissage, et sans exagérer, la descente s'est faite sur environ 30 minutes, dont 29 dans les nuages....la dernière minute a permis au pilote de ne pas atterrir dans un champ..."nous arrivons sur Cork, la température extérieure est de 13 degrés!!!!!"
Ils ont oublié de préciser qu'il pleuvait aussi....no comment!

10 avril 2007

Mon retour en France

Surprise!!

Beaucoup d'entre vous ne savaient pas que je rentrais le 31 mars... Et Guillaume non plus!! Je lui avais annoncé mon retour pour la semaine suivante... alors imaginez sa tête quand j'ai débarqué chez lui!! J'ai bien cru qu'il allait tomber par terre!! Je suis super contente de moi, car j'ai eu la tête que j'espérais, celle de mon Guillaume qui écarquille les yeux pendant 5 secondes sans comprendre ce qu'il voit... :-)
Je suis donc en France en jusqu'au 23 avril!!

Mon anniversaire!

2 semaines en avance...



Vous allez me dire que ça ne se fait pas, mais, je n'ai pas loupé l'occasion de faire une bonne bonne bouffe chez moi!! (aux couleurs de l'Irlande s'il vous plaît!!)


Alors oui, j'ai fêté mes 23 ans... (argh, ça me fait mal de l'écrire... ben oui, ça passe vite!!)


Les trucs qui volent sont des confettis en forme de trèfle :


avec Lauriane (de 3 jours mon aînée... Hahaha!! ok c'est pas grand chose...)


Aurélie nous avait fait des gâteaux dignes d'un patissier...


A vous de juger!!



Et le tout accompagné de pleins de cadeaux.... enfin une soirée très sympa!!


(Au passage, et pour les retardataires... c'était hier la vraie date ;-) !!!)

26 mars 2007

Star d'un soir....

Salsa!!

Voici, en images, mon premier spectacle de salsa (ben oui, je compte pas m'arrêter là...sauf si vraiment je suis nulle... à vous de juger!!)...
Au fait, si vous ne me reconnaissez pas (c'est pas facile à voir car la qualité est mauvaise...dailymotion oblige....), je suis en rouge, et je suis aussi la fille sur qui on fait des gros plans , ben oui c'est mon papa qui a filmé!!
Soyez tolérants, on n'est pas des pros quand même...


13 mars 2007

Demain...

Papa et maman!!

Pour fêter la St Patrick avec moi (et peut être aussi pour me voir...), mes parents arrivent demain, et pour une semaine!! C'est cool, non? Ca va me faire un petit break... ben oui je travaille pas mal en ce moment, si c'est VRAI!!! Donc il y aura pleins de nouvelles photos de partout la semaine prochaine, soyez patients!!

24 février 2007

Pourquoi tant de silences radio...?

Ma calculette...

Malgré tout ce que vous pouvez penser, je travaille (un peu) en Irlande!! Eh oui!! D'ailleurs, pour vous le prouver, je vous mets une photo de mon projet que j'ai rendu hier...une calculatrice en java, avec des touches originales (ça m'a pris des heures de les dessiner, alors pas le droit de dire que c'est moche...) qui fonctionnent (ça parait normal, mais ça m'a aussi pris des heures...)!!!


01 février 2007

Le temps qu'il fait, épisode 5000000...

Promis, c'est la dernière...

Il n'a toujours pas plu depuis mon dernier message et je n'en reviens pas!! Et un super beau temps est annoncé pour ce weekend... C'est fini les préjugés sur l'Irlande... Bientôt, on dira "Snif, c'était beau l'Irlande quand c'était vert"...
Ok je vais un peu vite, mais j'espère bien qu'il va faire beau ce weekend car je vais à Galway (sous le Connemara...ça fait rêver hein? on en reparle quand j'aurai mis mes photos sur mon blog ;=) ).
Bon weekend à tous!! :=)

L'école...

Plus que deux mois...

Eh oui, j'entame mes deux derniers mois de cours (j'entends par là, s'asseoir, écouter, apprendre)... Même si le diplôme semble encore loin (au moins 8 mois...), je m'en rapproche de plus en plus!! Bien sûr, accessoirement, j'aurai des partiels après ces deux mois, mais quand même!! DEUX MOIS!! et après plus jamais de cours de ma vie!!! (je sais, faut jamais dire jamais...)