Affichage des articles dont le libellé est L'Irlande. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est L'Irlande. Afficher tous les articles

20 octobre 2007

Vue du ciel

Quand on arrive en Irlande!!!

Après on va dire que je raconte des histoires... Mais regardez cette vue d'avion qui montre l'arrivée en Irlande... Je vous laisse deviner où se situe la frontière.... :-)


Bon ok, quelques kilomètres plus loin, le ciel était dégagé... Ou alors on était sous les nuages... Je ne sais plus :-) !! En tout cas, j'ai réussi à prendre Cork juste avant d'atterrir, avec une vue magnifique sur le complexe sportif que j'ai pas mal cotoyé cet été... vous voyez le stade?

28 septembre 2007

Quel match!!

France 25-3 Irlande

No comment ;-)

Enfin si! Parce que j'avais pas encore eu l'occasion d'aller voir un tel match, ici, dans un pub !! Et quelle expérience!! Quel monde! Quelle ambiance! Et puis c'est marrant que la France gagne quand il y a pleins d'irlandais qui font la tronche à côté!!

Sinon, désolée, pas de photos, car j'avais oublié l'appareil...

Independence Day...

Non?

Vous vous souvenez sûrement du film... Vous savez, quand un gros gros gros vaisseau se pointe dans le ciel (et de la taille du ciel aussi...) et tout... ça y est? Bon ben ici, en Irlande, quand on voit ça, on peut prévoir la météo ;-) !!

07 août 2007

Lee Swim

Ils ont nagé dans le fleuve!! Beurk!

Il y a 10 jours, Cork organisait une compétition de natation dans le fleuve qui traverse la ville : la Lee. Je tiens à préciser que je suis toujours en Irlande et que le temps est toujours le même (ou presque...), donc ce jour la : pluie toute la journée!!

Les gens qui sautent et plongent (sur la photo) sont partis pour 2 km... (ils sont complètement tarés... Heureusement, je n'ai fait que prendre des photos sous mon parapluie...)


Voila un petit aperçu de la propreté du fleuve... miam!! (on voit pas bien les déchets, j'ai pas assez bien centré la photo...)


Et voila Sylvain, un peu fatigué de la course (ah bon? pfff... p'tit joueur!) mais je crois assez content de pouvoir dire qu'il l'a faite!! (avec un temps plus qu'honnorable...!) Bravo!!

17 juin 2007

Les renseignements irlandais!!

118 50



Ici, ce n'est pas 118 218, mais bien 118 50. Et le slogan a lui aussi sa petite musique!! Vous connaissez la chanson "D.I.S.C.O"?? Eh bien, ils l'ont fait, ils l'ont reprise pour un "one one eight fif-ty"!!

Vous en voulez la preuve?? Regardez ce lien :

http://www.11850.ie/tv_ad.aspx

Vous remarquerez qu'ils sont habillés en vert et qu'ils sont roux... :-)

10 avril 2007

Semaine avec mes parents...et St Pat'

Entre deux pubs...

Une semaine, c'est très court!! Mais mes parents ont quand même eu le temps de visiter pas mal de coins dans le sud de l'Irlande... Midleton (distillerie de whiskey), Blarney (château), Kinsale (fort), Cork (prison, StPatrick street,...) les jours où j'avais cours, et avec moi, voici en photo :

Ma maman à gauche, mon papa qui conduit à droite, car ne l'oublions pas, ici, on conduit toujours à droite de la voiture, mais à gauche sur la route.... :-)


Killarney (Parc National gigantesque avec un lac et plein de verdure...)


Le Ring of Kerry, avec la maison de Daniel O'Connell, dit le "Libérateur" de l'Irlande, car il a obtenu l'émancipation des catholiques irlandais au XIXème siècle


Paysages du Ring... Certains sont photographiés de la voiture, car on a eu le droit à des rafales de vent (qui faisaient bouger la voiture) et de la grêle!! (regardez bien la photo ci-dessous, il y a une couche de glace au bord de la route...)



Cobh (dire cove), d'où les irlandais partaient en masse pour les USA au XVIIIème et XIXème siècles (ça fait un peu vacances comme paysage, non?)




Youghal (dire Yôl), avec sa plage, sur laquelle je tenterai une baignade quand ce sera la canicule en France (donc quand on atteindra des pics de température de 20-25 degrés ici...)



mon papa et ma maman... (oui il faisait froid et il y avait beaucoup de vent...)


Et une photo juste pour parler du temps, à droite de la photo il fait beau, à gauche non....


Mais si vous avez bien suivi, le voyage de mes parents coïncidait avec la St Patrick!! Comme de bons touristes, nous nous sommes équipés pour l'occasion...





Ensuite, parade animée par les associations de la ville. Les déguisements sont plus ou moins loufoques, mais beaucoup ne semblent pas très irlandais...















Avec la meilleure pour la fin : l'assoc' française... regardez ça, alors soit elle n'est composée que d'irlandais, soit ces français n'ont pas mis les pieds en France depuis longtemps... nous avons donc le stéréotype pur du français en Irlande : le bérêt, la baguette de pain (devant), le vélo avec le panier, le bébé avec un manteau bleu blanc rouge et les petites filles habillées en Marianne... no Comment...


Mais ne croyez pas que c'est la grosse fiesta à cork pour la St Patrick... heu.. c'est juste une occasion pour boire une peu plus... C'est d'ailleurs un peu décevant...


J'allais oublier...nous avons bien sûr mangé très traditionnel pendant la semaine avec stew, fish and chips, accompagnés de bière(s).... et bien sûr, petit dej!! Enfin, Brunch plutôt car il faut pouvoir digérer le contenu de cette assiette monumentale... (saucisses, bacon, oeuf, haricots blancs dans une sauce sucrée, pomme de terre, toasts, champignons, tomate, et je crois que c'est tout...miam!!!). Et comme j'ai l'habitude prendre en photo des repas comme celui-là, voici cette photo : (on a tout mangé...)


Voilà, cette semaine a été bien remplie, et j'ai bien sûr profité à fond de mes parents que je n'avais pas vu depuis 2 mois et demi!! Super semaine!!

17 mars 2007

Happy St Patrick's day!!

17 mars...

Grand jour pour l'Irlande... je vous raconterai ça en photos dès que j aurai plus de temps... mais là, programme chargé pour cette journée...(et en plus il fait beau..!)

24 février 2007

St Patrick's day, je m'y prépare!!

Premiers essais...

Concernant la bière, comme c'est tout un entraînement, je m'exerce régulièrement... Par contre, il faut commencer à penser au déguisement pour le défilé (ou au moins soutenir les gens qui défilent...).
Alors, qu'en pensez vous?? C'est un bon début, non?


27 novembre 2006

Du shopping de touriste...

Qui achète ça??

C'est dans ce genre de magasin attrape-touristes (qu'on repère car la majorité des articles sont verts, étonnants??) qu'on a déniché LE gadget pour touriste...


Un déguisement de Leprechaun pour chien!! Et y'a pas de trucage!!

05 novembre 2006

L'attraction du mois à Cork

Un nouvel hôtel **** dans Cork

Situé à 5-10 minutes du centre, ce magnifique hôtel en impose!! Je n'ai pas encore regardé les prix, mais si ça vous intéresse, j'irais voir!!

05 octobre 2006

La loi irlandaise

Avis aux non fumeurs !!! Enfin on peut respirer!!

J'adorais ce pays avant de venir, mais depuis que je sais qu'il est interdit de fumer à peu près partout, alors là c'est le comble!! Il est possible de sortir (boîte, pub,...) sans s'asphyxier!! Il en est de même sur les lieux de travail, c'est pour ça que vous verrez souvent des gens qui attendent devant les portes avec une cigarette à la main (souvent de femmes, d'ailleurs), et ce n'est pas ce que vous croyez (enfin du moins si vous avez l'esprit tordu...)!! Ce sont bien des gens qui prennent une pause!! Ne vous méprenez pas !

29 septembre 2006

Quelques symbloles irlandais...

Drapeau, St Patrick et le trèfle...

Alors pour répondre à ma blague stupide, voici l'explication pour le drapeau irlandais. J'étais très loin de la vérité!! Il y a en plus sur ce site un petit passage sur St Patrick et sur le trèfle. Bonne lecture!!

http://www.top-depart.com/carnet-de-voyage-_-Symboles_de_l_Irlande-sv-mawalini-rq-page_libre-rubrique-370-lang-fr.html

24 septembre 2006

Un peu de géographie..

Les comtés



Savez-vous que l'Irlande est divisée en 4 provinces (dont l'Irlande du Nord), elles mêmes divisées en comtés? Eh bien pour plus d'infos sur la question géographique, RDV sur ce site!! (Ca veut dire que je suis dans le Munster pour un an!!!)

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/europe/irlande-comtes.htm