Affichage des articles dont le libellé est Où boire et où manger. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Où boire et où manger. Afficher tous les articles

31 octobre 2007

Halloween

Bouh!

L'an passé à la même date, j'étais malade, donc je n'avais pas participé à une soirée halloween irlandaise... Mais cette année, je m'y suis prise à l'avance!! Et donc soirée salsa (étonnant non?) mais déguisée!! De bons souvenirs... En images :





Ce que vous ne voyez pas sur la photo : mes bonbons dans le seau, mes couettes, mes ongles orange, mes boucles d'oreilles 'squelette' et mon serre-tête complètement assorti à mon seau :-)

15 février 2007

Miam!! Chez moi!!

Des sushis...encore et toujours....des SUSHIS!!

Eh, oui!! Ca me manquait tellement!! Donc nous voilà parties, un samedi après midi, à faire des sushis...miam miam!! Ca y est, je m'égare déjà.... C'est là qu'a commencé l'apprentissage d'Aurélie et Lauriane... Elle est pas mimi avec son premier sushi dans sa main??? (je ne dirai pas après combien de tentatives??? :) )


Aurélie nous a fait de magnifiques makis (pour les non initiés, ce sont les trucs avec le machin noir autour...) pendant que Lauriane savourait sa victoire (de son premier sushi qui est déjà dans sa bouche??? ça commence bien...)


Eh ben elle fête sa victoire deux fois??? (je sais qu'elle m'en voudra pour cette photo, mais je ne pouvais pas la garder pour moi.... :) )


Donc, ce ne sont pas mes amies qui diront le contraire, on s'est fait un vrai festin, mieux qu'au resto (de toute façon on peut pas comparer avec ceux de Cork...YA PAS DE RESTO DE SUSHIS!!!! argh...j'aurais dû mieux me rennseigner en venant ici...)


Bon ap'!!

19 novembre 2006

Killarney, avec la Chorale, épisode 3

Miam!!

Pour bien chanter, il faut bien manger!! Tout d'abord, des nuggets et des potatoes en entrée...


...Suivie d'une bonne pizza bien grasse


Heureusement, elle était pas seule à manger...


Bon sinon on a quand même mangé irlandais!! Une Shepherd's pie, qui ressemble à du hachis parmentier, bien que ce ne soit pas tout à fait pareil!!! (c'est le truc à droite...)


En tout cas, on a encore eu des frites pour accompagner...


Très bon!! A essayer!!

Killarney, avec la Chorale, épisode 4

Ah oui j'oubliais!!

Pour se chauffer la voix, on a voté pour aller tester les pubs locaux...




Un bon week end pleins de souvenirs quoi!!

05 novembre 2006

Petite soirée française!!

Où manger?? Chez moi bien sûr!!



Je peux vous dire qu'on s'est fait plaisir!! Quiche lorraine et fromage français, et voilà le début d'une bonne soirée...suivie d'un poker! Et de gens qui parlent français!! Enfin voilà quoi...

Japonais, chez Wagamama

Mon premier sans sushis


A défaut de trouver des sushis dans Cork (et c'est pas faute d'avoir cherché...), j'ai mangé dans un resto de nouilles japonaises (où bien sûr j'ai commandé du riz...). Ce resto est un peu cher (comme un resto quoi..) mais c'est tellement bon!! Vous pouvez admirer 3 merveileuses brochettes de poissons avec une mayonnaise au wasabi, accompagné de riz et de sauce soja... Miam!! Je vous le conseille si vous passez par ici!!

Manger chinois...

Mais où sont les baguettes???



Si vous hésitez entre un chinois et autre chose, prenez autre chose...C'est pas très bon et en plus pas de riz cantonais, pas de nems, et tout le reste du menu est écrit en anglais...alors c'est louche..! Et le comble, pas de baguettes!! Ils sont fous ces irlandais! Par contre, on en sort rassasié!! Vous avez vu tout ce riz???

17 octobre 2006

Un pub

Encore!



C'est juste pour rappeler que je suis en Irlande et donc que je n'oublie pas de boire de la bière!!! Ceci dit, moi qui ne suis pas fan de stout (genre Guiness ou Beamish) eh bien j'ai goûté la Beamish Red (qui n'a rien à voir avec la bière brune) elle est rosée, et le goût tend vers celui de la bière blonde... A essayer!

22 septembre 2006

Resto indien

C'est bon!!

Parce qu'on a pas vu de resto irlandais, avec Guillaume, on a choisi un resto indien. Eh bien, on n'a pas regretté! C'était un buffet à volonté, comme tout le monde a déja du en voir, mais l'accueil fut très étrange... Arrivés dans le hall, il n'y avait personne. Alors on est monté à l'étage, sans savoir s'il y avait quelqu'un, et au final, fallait rien demander à personne, s'installer, manger (se laisser servir des brocs d'eau quand même, parce que c'est très épicé..) et payer sans rien dire à personne. Très bizarre, je ne suis pas sûre que le client soit roi là-bas!!! Mais je conseille quand même ce resto! (Je chercherai la rue plus tard...)



Les pubs!!!!!

Incontournables !!!


Eh oui, combien êtes-vous à m'avoir demandé si j'aimais la bière!! Eh bien, bof... Et la Guiness, bof bof... mais ça ne nous a pas empêché avec Guillaume de tester un pub. Nous avons donc fait notre "baptême de pub irlandais" mardi 19 septembre 2006! Eh bien 50 cL quand on est pas habitué, ça tourne!! A part ça le décor est vraiment très original, à vous de juger!

PS : je ne me rappelle plus de la rue de celui-ci, mais je vais le chercher car la serveuse est française...ça aide toujours!