Affichage des articles dont le libellé est Mon appartement. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Mon appartement. Afficher tous les articles

20 octobre 2007

Ma chambre

Toute petite petite.....

Après 1 an passé dans des chambres super grandes (avec lit double et tout...), j'ai été logée dans ce truc riquiqui en revenant pour la dernière fois... Heureusement, je ne suis restée que 2 semaines, donc c'était encore vivable ;-)


28 septembre 2007

Ma nouvelle chambre

Depuis 1 mois...

Alors cette fois, j'ai atterri dans une maison bien typique!


Voilà ma chambre (rangée pour la photo...)


Et comme j'ai l'habitude de voir des trucs bizarres de ma fenêtre, voici mon cochon!! Eh ben si, les voisins ont un cochon dans leur jardin... Mais vu qu'il est à la même place depuis le début, je suppose que c'est pas un vrai ;-)...


Avec 1 mois de retard...

Magie magie!!

Je trouve que ces deux photos sont marrantes... Eh oui c'est bien la même pièce...après qu'une tornade soit passée!! (Bon je devais aussi déménager... :-) )


07 août 2007

Mes colocs...

Enfin!

Encore une fois, je fais ça au dernier moment... Mais les voici enfin!! Mes colocs depuis début juin et jusqu'au 25 août....

Chambre A, c'est la mienne...

  • Chambre B : Elizabeth (ou plutôt Liz...)


Liz a 21 ans (22 en Septembre...). Elle étudie les math et le français (eh oui!!). Elle vient de Waterford.


"I can't believe Laetitia knows the end of Grey's anatomy... I'm so jealous!!"

  • Chambre C : Siobhan (dire Chavon...me demandez pas pourquoi, vous avez sûrement compris que c'est un nom irlandais!!!)


Siobhan a 22 ans (23 en septembre). Elle étudie la psychologie. Elle vient de Ballyvourney.


"American Dad rocks" (american dad, c'est une série TV genre Les Simpsons..)


  • Chambre D : Claire


Claire a 20 ans. Elle étudie les sciences sociales. Elle vient de Drimoleague.


"I love Michael Scofield from Prison Break"



Vous remarquerez que leurs "phrases" sont toutes en rapport avec des séries TV... C'est parce que je leur ai demandé ça devant la télé... hihi (et puis je sais que c'est chiant comme question...alors elles se sont débarassé de moi comme ça ;-) )

05 juin 2007

Je ne vous l'ai pas encore dit!!

J'ai déménagé...

En plus de dire au revoir aux gens, j'ai aussi dit au revoir à mon appart... (vous ne verrez pas de photos de mon lampadaire, c'était trop dur...snif!). Voici la chambre que j'ai quittée (je la montre après un rangement énOrme.... :-) )


J'avais tout mis dans le couloir...Non ce ne sont pas les affaires des 5 personnes de l'appart...ce sont juste les miennes... D'ailleurs, vous auriez vu la tête du gars du taxi... :-)


Mais tout est bien arrivé, et tout est à nouveau bien rangé!! (si si c'est vrai)
Voici une photo de ma nouvelle chambre, après un rapide rangement de mes affaires....(désolée, c'est encore un peu le foutoir, je sais!!) (en plus j'ai déjà changé la diposition des meubles...je vous mettrais une photo plus tard!)


Et voici ma salle de bain (ça peut intéresser les curieux...si si!!)


Mon nouvel appart, en résumé :

J'ai une chambre initialement destinée à 2 personnes...donc j'ai 2 lits, 2 bureaux, 2 armoires... Enfin c'est le pied! (car je serai seule bien sûr!!). L'endroit est plutot calme (face à un hopital désaffecté... et même si c'est un peu glauque, je dors dans le noir la nuit maintenant!! (référence à mon lampadaire insomniaque...) ). J'ai oublié un point important... Mes colocs!! Elles sont irlandaises!! Alors là, plus le choix, je dois parler anglais!! (même si une d'elles a un bac+4 en français... :-) ).
En gros, je suis très contente d'être ici. Suite au prochain numéro (ben oui, des colocs, ça a forcément des vices cachés...)...

22 mai 2007

Il n'est jamais trop tard!!

Tout sur mes colocs 2

Je ne suis pas très rapide... je sais (5mois déjà que j'ai promis cet article?)... mais comme ils sont encore tous là j'en profite pour vous les présenter!!

(Je suis toujours dans la chambre 1, chambre avec vue sur lampadaire...)


  • Chambre 2 : Manuella (Manu pour les intimes...)


Manu a 22 ans. Elle vient de Salzburg (Autriche).



Elle étudie l'Histoire. Elle reste ici jusqu'à début juin.

"I think everybody should spend a year abroad, it's a fantastic experience and you get to know a lot of great people" (===>flemme de traduire, cherchez un dico!)


  • Chambre 3 : Eléonore (Léo pour les intimes)



Léo a 24 ans (tout fraîchement d'il y a 2 semaines). Elle vient de Lannion (et de Rennes pour l'université...).



Elle étudie la littérature (enfin, j'espère plus à Rennes qu'ici :-) ). Elle reste jusqu'à samedi.... (il était temps que je le fasse cet article...).

"Moi j'l'aime mon Yannou!"


  • Chambre 4 : Aurélie ( Aurélie pour les intimes)


Aurélie a 22ans. Elle vient de Plougoumelen (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle dit en Irlande "I'm from Brittany"....c'est plus court!) (Rennes pour l'université).


Elle étudie la littérature (comme Léo... :-) ). Et elle part aussi samedi...

"Erasmus = une aventure humaine. Que du bonheur!"


  • Chambre 5 : Vassil (LE gars de l'appart)



Vassil a 23 ans. Il est bulgare mais vit depuis plusieurs années à Strasbourg.



Il étudie le droit. Il reste ici jusqu'à fin mai.

"On devient plus malin en affrontant un adversaire plus malin, plus l'adversaire s'avère complexe, plus le jeu devient intéressant"



Bon ben comme le dernière fois, je suis la seule à rester... mais en plus de ce changement de colocs, je change aussi d'appart, de résidence, de tout quoi! Suite au prochain article, bientôt c'est promis!! :-)

Ah et pour ceux que ça intéresse, mes partiels finissent jeudi à 12h30, donc 13h30 heure française (au cas où vous entendriez un cri de soulagement, c'est moi!).

05 mars 2007

Une nuit sans lune...

Eh non!!


C'était en fait une nuit sans lampadaire!! La première en 6 mois... Un évènement pour moi...

15 février 2007

Et un de plus...

Je m'améliore de plus en plus en français....

La grande nouvelle du jour, c'est que quelqu'un va remplacer Kathleen!! Oh Kathleen, toi qui parlais anglais, même si tu n'étais pas très aimable.....(no comment...). Déjà, c'est un gars (espérons qu'il sache faire la cuisine, sans huile partout sur les murs...), et en plus il est.....allez, vous avez deviné!!! FRANCAIS!!! Quel bol!!
"Allez à l'étranger!! Vous reviendrez bilingues!!!" (mon oeil!! c'est bien parti...)

10 février 2007

Et une de moins....!

Bien ou pas bien?

Je n'arrive pas à dire si ça va changer quelque chose à l'appart (vu qu'elle n'était presque jamais là...), mais notre coloc américaine est repartie définitivement chez elle aux USA... Et j'ai même pas de photo d'elle à vous montrer...On va encore moins parler anglais à l'appart, argh!!!...mais d'un autre côté, ça nous fait une chambre d'amis ;=) . Bye Kathleen!

15 janvier 2007

Irlande, me revoilà!!

Après des vacances si courtes...

J'ai passé d'excellentes vacances en France, et du coup le retour fut assez difficile...mais ça y est, j'ai repris mes petites habitudes!! (lessive, se faire à manger,ranger, nettoyer... un vrai plaisir!!)

Par contre, ceux qui suivent un peu mes péripéties irlandaises doivent se souvenir que mes colocs ont changé!! 1 américaine, 1 autrichienne et...... 2 françaises!!! Du coup, l'anglais n'est plus la seule langue parlée dans cet appart!! (une vraie cata pour mon pauvre anglais...) mais bon, je ne me plains pas car au moins cette cuisine est propre!! Et la vaisselle aussi!! Lavée avec du liquide vaisselle!! Si, c'est vrai!! (là vous vous demandez pourquoi je parle de ça, mais pendant 3 mois, j'ai regardé mes colocs américaines faire la vaisselle des poeles toutes grasses sans liquide vaisselle...imaginez!!)

Ah oui, j'ai oublié de dire aussi que je m'entends très bien avec, ce qui est quand même très important!!

Je mettrai prochainement un article les concernant, avec photo et tout....genre paparazzi!! Soyez patients!!

10 décembre 2006

Noël avec mes colocs

La dernière soirée tous ensemble....dur dur!!

C'est accompagnée de mes colocs (normal, ça s'est passé dans mon appart..) :


...et de mes "extra colocs" (non, ils n'habitent pas avec nous, bien que...presque...)...


...que nous avons fêté Noël avant l'heure... Qui dit Noël, dit sapin (au mur..) et cadeaux!


Sans oublier un bon repas!!


- Fromage (français pour la plupart, si si!!) avec des pommes (no comment..)


-Mini cakes au jambon et au fromage (que j'ai faits...)


-Truffes au chocolat (encore de moi...grâce a une recette pour les 6-7 ans...)


- Et un pudding traditionnel de Noël.


Voilà notre dernière vraie soirée entre nous, la coloc de choc...Ils (ou plutôt elles car sur 11, il n'y a qu'un seul gars, mais bon on ne refera pas la langue française!!) vont me manquer terriblement!! Car de toutes les personnes de la photo qui suit, je suis la seule a revenir en janvier...snif!! Ce qui est sûr, c'est que j'en garderai de supers souvenirs!!

27 novembre 2006

Thanksgiving...

Mon premier!!

C'était jeudi dernier...Comme mes coloc' sont, en majorité, américaines (c'est juste pour le rappeler à ceux qui ne suivent pas...), on a fait une grosse bouffe!!

Elles ont fait une jolie table...



Avec des petites dindes pour marquer les places!! (c'est un truc que font normalement tous les enfants américains...) Si c'est pas mimi!!


Les cuistos du jour n'ont pas arrêté de l'après midi pour préparer tout ça.



Nous avons donc eu un menu "spécial Thanksgiving", qui ne parait peu être pas ragoûtant comme ça mais c'était très bon!!

Alors voici le menu (ou plutôt le buffet), sachant que tout se mangeait en même temps :

-Dinde (bien sûr!!)


- purée de pommes de terre et sauces, avec à gauche un plat sans nom, c'est en fait du pain cuisiné avec des épices...


- à gauche, haricots verts cuisinés dans une crème aux champignons, avec au dessus des oignons frits, et à droite, des patates douces, assaisonnées au jus d'orange et par dessus des chamallows!! (eh ben c'est pas si mauvais que ça...ça se laisse manger, je vous assure!!)

- Il me manque la photo de la salade d'airelles avec pleins d'autres fruits, et là par contre ça fait bizarre de manger une salade de fruits avec la dinde...mais bon faut rester ouvert aux autres cultures...

Et comme dessert (quand même après le repas, celui là!), tartes aux pommes et à la rhubarbe, locales!!


Ce qui était sympa, c'était de faire un vrai repas à table (ça me manquait ça...).



Mais comme après tout repas disproportionné, ben ça donne ça :


En tout cas, c'était un premier thanksgiving bien réussi, merci les filles!!

05 novembre 2006

Tout sur mes colocs

Enfin!

Je sais que cet article là vous l'attendiez avec impatience... alors voici mes colocs, par ordre de chambre (sachant que j'ai la chambre numéro 1...)
  • Chambre 2 : Janina
Janina a 23 ans. Elle vient de Rostock (Allemagne).


Elle étudie la "business administration" et spécialement le marketing. Elle reste à Cork jusqu'en décembre.


  • Chambre 3 : Anastacia
Anastacia a 20 ans. Elle habite Albany dans l'état de New York (aux USA...).


Elle étudie l'histoire. Elle reste à Cork jusqu'en décembre.

"I miss snow" (la neige me manque...)


  • Chambre 4 : Vanessa
Vanessa a 20 ans. Elle habite Mankato dans l'état du Minessota (aux USA...).


Elle étudie la psychologie et la sociologie. Elle reste à Cork jusqu'en décembre.

"I'm the best roommate, Laetitia is very lucky!!" (Je suis la meilleure des coloc', Laetitia a de la chance!!)


  • Chambre 5 : Casey
Casey a 20 ans. Elle habite Mankato dans l'état du Minessota (aux USA...).


Elle étudie la l'histoire. Elle reste à Cork jusqu'en décembre.

"I love Jim Halpert from the Office" (j'adore Jim halpert, acteur dans la série "the Office"...)



Pour ceux qui suivent, je suis donc la seule à rester pour l'année complète, ce qui veux dire que je vais changer de colocs en janvier... Bonne ou mauvaise chose? Je ne sais pas encore...