15 décembre 2006

Concert de Noël avec la chorale

Vive le latin!!



Bon vous l'aurez compris (ou pas..) ce concert était on ne peut plus traditionnel, avec une messe complète en latin, et les autres chants, en latin ou des chants religieux... Je n'ai rien contre, bien sûr, mais j'espère que ça ne sera pas comme ça toute l'année...

Il y avait quand même 220 personnes chaque soir (2 soirs de suite...), à 15 euros (9 pour les étudiants de mon université)...!!! Ca met la pression! Et par dessus tout un "uniforme" très professionnel.... La classe quoi!


Je sentais bien que le public n'était pas le même qu'à l'ENSEA (mon école d'ingé en France)... Les gens n'osaient même pas applaudir durant le 2ème concert...(on n'a pas su s'ils n'osaient pas nous déranger ou s'ils nous trouvaient vraiement nuls...)

Par ailleurs, des chanteuses exceptionnelles ont chanté en solo devant tout ce petit monde... Magnifique!! (et cette fois, c'est pas ironique..)

En tout cas, c'était une bonne expérience! Il parait même que le concert était bien (c'est mon public perso qui me l'a dit...).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Yep mam'zelle!
Bon je ne vais pas ecrire de commentaire en anglais mais n'empeche que c'etait du concert qui cassait tout, surtout avec le solo d'Emma! Tu as quand meme manqué le concert au Qube, un dimanche, ou nous etions 11, et ou on n'a pu chante que 3 chants sur 4 car le "Lullay" etait trop faux! Bref, un bon moment!!
Je suis bien contente que tu n'aies pas arreter la chorale et j'espere que tu iras a Budapest, ce serait cool!
En attendant, bon second semestre la-bas, profites-en car j'en connais qui voudraient bien y retourner a Cork, ca me manque trop!
Bonne annee et take care
aline