12 février 2007

TradFest, festival de musique traditionnelle...

Petit concert sympa!!

Ce week end, j'ai été à un concert de musique irlandaise. Eh ben c'était pas mal!! Pas que j'écouterais ça tout le temps, mais faut bien s'initier à la culture locale!!

En première partie, un groupe de jeunes "Cruinniù" a joué dans un style je pense très classique. 7 personnes : Synthé, violon, concertina (petit accordéon), accordéon, flute, guitare, bolthram (percu).


En deuxième partie, un groupe beaucoup plus expérimenté "Slide" a joué. Style un peu différent, un peu plus dissonnant par moment, mais tout de même pas mal... Ils étaient 4 : Synthé/flutes/bolthram, violon/guitare, bouzouki, concertina/flute.


Allez, j'ai été tellement étonnée par le violoniste que je vous ai mis un petite vidéo de son "saut"!! Il a la patate, non?



1 commentaire:

Anonyme a dit…

ah ça oui il a la patate ! ça avait l'aire sympas ce petit concert ! mais dis moi tu travailles quand dans tout ça ? :p hi hi hi ! en tout cas Merci pour les nouvelles toutes fraiches que tu nous envoie de ta verte irlande !