20 septembre 2007

Vacances avec papa-maman!!!

A travers tout le pays!!




8 août, début de notre Road Trip a travers L'Irlande... Equipés d'un voiture super classe (la grise sur la photo en dessous...me demandez pas ce que c'est comme voiture...pour moi c'est une voiture grise!!)


Pendant 12 jours, nous avons été de la pleine nature aux de sites de touristes, toujours en passant par la case "Bed and...


...Breakfast"! (J'ai mis une photo du plus chic de tous pour vous faire envie ;-) )


J'oubliais que nous avons bien sûr testé toutes les spécialités locales!! Surtout quand ça incluait des fruits de mer (enfin je parle pour moi, mais je salive encore des huîtres de Galway...)


Bon, assez parlé des banalités, parlons du temps... Devinez!! Bon je ne dirai pas qu'il a plu tout au long du voyage, mais presque!! Etonnant....


Plus sérieusement, voici notre itinéraire. Les numéros font référence aux sites de touristes que je décris plus bas...



Dublin :

Dans le château de Dublin, amusante sculpture en sable


Le fameux


Le jardin botanique


1- Newgrange

Cette chose bizarre est vieille de plusieurs millers d'années. Il y a beaucoup de supposition quant à son utilité, mais la plus probable est qu'elle servait de sanctuaire.


Elle servait également à compter les années puisque tous les ans, au solstice d'hiver (le 21 décembre si je me souviens bien...), le soleil pénètrait par la porte ci-dessous jusqu'à l'unique pièce de l'édifice. Curieux, non? Ce qui est encore plus curieux, c'est que le système fonctione toujours, et le 21 décembre, en jouant à la tombola du site (c'est pas une blague..) ou en se faisant inviter (tous les autres visiteurs sont interdits...), on peut encore constater que le soleil entre bien dans la pièce!


Belfast

Que dire... C'est une ville assez triste, toute en reconstruction (on peut imaginer pourquoi...). Par contre, comme on est au Royaume-Uni, les taxis et tout le reste (cabines téléphoniques,...) sont dépaysants!!!


Spécimen très rare, cette église a un clocher en forme d'aiguille... Pour la petite histoire, le sol sur lequel a été construite l'église ne pourrait pas supporter un vrai clocher, donc cette partie du monument a été l'objet d'un concours d'architectes...voilà, maintenant vous comprenez...


2- Chaussée des géants

Voilà une curiosité de la nature... Le sol est ici recouvert de pierres polygonales (il parait que c'est à cause des molécules composant la pierre qui ont cette forme là...à demander à des pros..). Mais vous me direz, pourquoi des géants?? Une des légendes raconte que le géant Finn MacCool a construit cette chaussée pour aller en Ecosse défier son homologue Benandonner. En arrivant là-bas, Finn a vu la statue de son rival et a eu peur. En rentrant chez lui, il a construit un berceau a sa taille et a demandé a sa femme de le langer comme un bébé. Sa femme a ensuite présenté le "bébé" au géant écossais comme étant le fils de Finn. Imaginant ce que pouvait etre le père, Benandonner a eu peur, et s'est enfui en prenant soin de détruire le passage... Mignonne comme histoire, non?


3-Carrick a red

Voilà un pont suspendu au dessus du vide qui permet au pécheurs d'aller l'été pêcher le saumon... Impressionnant le passage!!


Au milieu de la nature en plus, ça fait vraiment aventuriers... :-)


4-Bushmills

Parlons choses sérieuse : distillerie de Whiskey... (conclusion : je n'aime toujours pas le whiskey...)


Derry

Ville fortifiée, elle est malheureusement très célèbre puisqu'elle a été le lieu du Bloody Sunday...



5- Glenveagh

Allez un château pour la route!! (au passage, on s'est pris la plus grosse averse de notre voyage!! 1 cm d'eau au fond de mon sac à dos..)


6- Falaises de Bunglass

Paysage spectaculaire!!


7- Abbaye de kylemore

On n'a fait que prendre la photo de loin mais j'aime beaucoup c bâtiment, alors voilà!


Le Connemara

En image!!


Ballina bay

J'aurais dû vous faire croire qu'on était parti dans des îles tropicales.... Franchement, cette plage est tellement magnifique qu'on s'y baignerait presque!!!


D'ailleurs, certains l'ont fait!! (Je tiens à préciser que je portais un blouson, un sweat et qu'il faisait bien froid...) Ils sont malades!!!


8- Les falaises de Moher

Une impression de déjà vu? Ben oui, en effet, car j'y suis déja allée! Toujours aussi beau!


9- Bunratty

Voici notre sortie la plus ludique! Un parc (avec un château) reconstituant tout le village de l'époque...


Vous croyez qu'il est de l'époque lui?? :-)



Cashel

Et encore un château pour la fin!!


Les animaux...

Pendant tout ce prériple, nous avons rencontré toutes sortes d'animaux, et notament :



Oui la photo est prise de l'intérieur de la voiture...








Il a trop la classe lui...non?


Voilà!! C'est fini!! (ouf me direz-vous...elle est vraiment bavarde, d'ailleurs, je n'ai rien lu de ce qu'elle a écrit...j'ai juste regardé les photos...) En tout cas, j'espère avoir retranscrit la beauté de notre voyage avec ces quelques photos et que je vous ai donné envie de découvrir l'lrlande!!



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ben oui j'ai rien lu, comme d'hab!
Très jolis les photos! pas trop de pluie sur celles-ci... :)
Au fait c'était quoi comme voiture? la grise??