10 avril 2007

Semaine avec mes parents...et St Pat'

Entre deux pubs...

Une semaine, c'est très court!! Mais mes parents ont quand même eu le temps de visiter pas mal de coins dans le sud de l'Irlande... Midleton (distillerie de whiskey), Blarney (château), Kinsale (fort), Cork (prison, StPatrick street,...) les jours où j'avais cours, et avec moi, voici en photo :

Ma maman à gauche, mon papa qui conduit à droite, car ne l'oublions pas, ici, on conduit toujours à droite de la voiture, mais à gauche sur la route.... :-)


Killarney (Parc National gigantesque avec un lac et plein de verdure...)


Le Ring of Kerry, avec la maison de Daniel O'Connell, dit le "Libérateur" de l'Irlande, car il a obtenu l'émancipation des catholiques irlandais au XIXème siècle


Paysages du Ring... Certains sont photographiés de la voiture, car on a eu le droit à des rafales de vent (qui faisaient bouger la voiture) et de la grêle!! (regardez bien la photo ci-dessous, il y a une couche de glace au bord de la route...)



Cobh (dire cove), d'où les irlandais partaient en masse pour les USA au XVIIIème et XIXème siècles (ça fait un peu vacances comme paysage, non?)




Youghal (dire Yôl), avec sa plage, sur laquelle je tenterai une baignade quand ce sera la canicule en France (donc quand on atteindra des pics de température de 20-25 degrés ici...)



mon papa et ma maman... (oui il faisait froid et il y avait beaucoup de vent...)


Et une photo juste pour parler du temps, à droite de la photo il fait beau, à gauche non....


Mais si vous avez bien suivi, le voyage de mes parents coïncidait avec la St Patrick!! Comme de bons touristes, nous nous sommes équipés pour l'occasion...





Ensuite, parade animée par les associations de la ville. Les déguisements sont plus ou moins loufoques, mais beaucoup ne semblent pas très irlandais...















Avec la meilleure pour la fin : l'assoc' française... regardez ça, alors soit elle n'est composée que d'irlandais, soit ces français n'ont pas mis les pieds en France depuis longtemps... nous avons donc le stéréotype pur du français en Irlande : le bérêt, la baguette de pain (devant), le vélo avec le panier, le bébé avec un manteau bleu blanc rouge et les petites filles habillées en Marianne... no Comment...


Mais ne croyez pas que c'est la grosse fiesta à cork pour la St Patrick... heu.. c'est juste une occasion pour boire une peu plus... C'est d'ailleurs un peu décevant...


J'allais oublier...nous avons bien sûr mangé très traditionnel pendant la semaine avec stew, fish and chips, accompagnés de bière(s).... et bien sûr, petit dej!! Enfin, Brunch plutôt car il faut pouvoir digérer le contenu de cette assiette monumentale... (saucisses, bacon, oeuf, haricots blancs dans une sauce sucrée, pomme de terre, toasts, champignons, tomate, et je crois que c'est tout...miam!!!). Et comme j'ai l'habitude prendre en photo des repas comme celui-là, voici cette photo : (on a tout mangé...)


Voilà, cette semaine a été bien remplie, et j'ai bien sûr profité à fond de mes parents que je n'avais pas vu depuis 2 mois et demi!! Super semaine!!

Aucun commentaire: