29 septembre 2006

Quelques symbloles irlandais...

Drapeau, St Patrick et le trèfle...

Alors pour répondre à ma blague stupide, voici l'explication pour le drapeau irlandais. J'étais très loin de la vérité!! Il y a en plus sur ce site un petit passage sur St Patrick et sur le trèfle. Bonne lecture!!

http://www.top-depart.com/carnet-de-voyage-_-Symboles_de_l_Irlande-sv-mawalini-rq-page_libre-rubrique-370-lang-fr.html

25 septembre 2006

Mon premier cours!!!

Ca vaut le coup!!

Je savais que les irlandais aimaient les pubs, mais de là à proposer aux élèves d'y aller à la place du cours, alors là je dis chapeau!!

Eh oui vous avez bien compris! Mon premier cours à débuté dans une salle (normal jusque là..) puis s'est déroulé en partie dans l'université (histoire de nous faire comprendre qu'il faudrait marcher et marcher entre chaque cours!), et s'est aussi fini dans l'université car, sous mes yeux ébahis, nous avons été dans pub pas trop loin....je dirais même, dans l'université!!! Je crois que j'aurais tout vu! Et dans ce même bâtiment il y a une banque, une librairie et une épicerie...normal quoi..!

Enfin voilà, on est une classe de (à ce que j'ai vu) 15 ou 20, et ça y est j'ai fait mon baptême d'accent irlandais!! C'est trop drôle! J'espère que ce prof ne fera pas des cours trop importants !!

Donc je reste bien 12 mois, avec 18 heures de cours par semaine!!! (c'est pas ça qui va me surcharger...) Mais les cours ont l'air supers!! Suite au prochain épisode...

24 septembre 2006

Un peu de géographie..

Les comtés



Savez-vous que l'Irlande est divisée en 4 provinces (dont l'Irlande du Nord), elles mêmes divisées en comtés? Eh bien pour plus d'infos sur la question géographique, RDV sur ce site!! (Ca veut dire que je suis dans le Munster pour un an!!!)

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/europe/irlande-comtes.htm



Question philosophique du moment...

Attention c'est très stupide!!



Est ce que le drapeau irlandais est Vert Blanc Orange à cause des irlandais roux qui s'habille en vert??? (je sais ça fait très cliché mais ça m'amuse beaucoup...).



Pourquoi????

Question qui revient souvent..


Déjà, je ne sais pas si je vous ai donné la ville dans laquelle je suis...Alors voilà, je suis à Cork, dans le sud de l'Irlande. je suis partie pour 12 mois (nomalement...) pour faire ma dernière année d'étude. Pour ceux qui ne savent pas trop où j'en suis, je suis en dernière année d'école d'ingénieurs à l'ENSEA (à Cergy-Pontoise). Grâce à un partenariat, je vais pouvoir obtenir un double diplôme à la fin de cette année. Je viens faire un MSc en mutimedia (Master of Science). Et ensuite, ce sera mon premier boulot!! (et 5 semaines de vacances il parait...).
Je crois avoir répondu à la question pourquoi je pars...mais pourquoi l'Irlande?? Ben c'est simple ma couleur préférée est le vert (ah ah ah!!!). Vous ai-je dit qu'en Irlande on parle anglais??? Eh bien voilà, c'est aussi pour ça...D'ailleurs, l'anglais pour l'instant ça va, je me fais comprendre, je comprends presque tout ce qu'on me dit (mis à part les films...et la télé..) mais il faut dire que je n'ai pas vraiment eu de conversation avec des irlandais. Ceci explique cela!
Je pense que j'ai fait le tour...N'hésitez pas à me poser d'autres questions!