28 janvier 2007

Clonakilty, petite ville au sud ouest de Cork

Sympatique petite ville...



Je sais que j'ai déjà dit 2 fois que c'était une petite ville, mais c'est le cas!! 3500 habitants, c'est moins que chez moi dites donc...C'est donc accompagnée d'Eléonore (une de mes colocs), d'Aurélie ...


...et de Lauriane..


...que je suis allée visiter Clonakilty. Nous avons commencé par le parc de miniatures, représentant quelques villes du sud ouest dans les années 1940...


Le tout étant quand même orienté sur le fonctionnement du train à cette époque...


Nous avons vu une représentation du Fort Charles, que j'ai visité à Kinsale, si vous vous souvenez...


Mais aussi Clonakilty elle-même, avec une gigantesque cathédrale, que vous verrez grandeur nature un peu plus bas...


Ensuite, nous avons eu le plaisir de faire un tour dans cette charmante ville à bord du Tchou-Tchou (c'est vraiment comme ça qu'ils l'appellent..), véritable attraction de cette ville...


Puis après une averse de grêle (coïncidant exactement avec le moment où l'on est sorti du train...), nous avons fait le tour de la ville à pieds... Et là, seconde attraction de Clonakilty, La Poste!! Si si, je vous assure!! En fait ce qui est original, c'est qu'elle se trouve à l'intérieur d'un ancienne église :


Voilà enfin la cathédrale, et si vous cherchez à la reconnaître sur la miniature, dites-vous que j'ai fait la maline, et que je ne l'ai pas prise en photo du même coté...no comment...


Après toutes ces excursions (somme toute assez rapides, vu la taille de la ville...), nous avons voulu goûté au crumble local, dans ce salon de thé très accueillant :


Ce gâteau...miam!! Il faut le goûter pour y croire tellement il est bon!! et puis ils le servent avec leur coeur là-bas...


Il parait que c'est mieux de visiter Clonakilty l'été (pas de bol...), car il y a des plages!! Peut être que ca doit être un peu dur de s'aventurer dans l'eau même l'été, mais ça doit être très joli!!
Bon je vais pas mentir, le parc de miniatures est très petit en comparaison de France miniatures, et donc par un froid de canard, on n'a qu'une envie, c'est de partir!! Par ailleurs, on a vite fait le tour de la ville... Donc y passer une journée, c'est bien, mais pas plus... Par contre, si vous souhaitez tester des spécialités irlandaises, le boudin (noir ou blanc) de Clonakilty est très réputé!! Je ne dirai pas que c'est délicieux, mais il faut le goûter une fois!!

Aucun commentaire: