17 octobre 2006

Le film festival de Cork

Y'en a pour tous les goûts!

C'était le 51ème festival qu'organisait Cork. Cela s'est déroulé du 8 au 15 octobre. (Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci dessous!!)

http://www.corkfilmfest.org/

Vous savez certainement que j'adoooôre le cinéma!! Alors je n'ai pas manqué d'y aller... J'ai assisté à 4 séances. Je vais les décrire, de la plus désatreuse (pour ne pas dire autre chose...), à la plus intéressante.


Titre : 3*3 (séance de 9 courts-métrages, 3 films / 3 réalisateurs)
http://www.corkfilmfest.org/festival/threebythree.html

Voilà le désastre!! Une vrai perte de temps (désolée pour ceux qui ont passé du temps à créer ces films). Je ne dois pas être assez ouverte d'esprit pour comprendre ce genre de création...Il y avait par exemple un des films (la sortie) qui montrait 4 hommes sortant d'une usine, et marchant "vers nous". Vous visualisez? Eh ben la scène recommençait à chaque fois un peu plus vite (on a du la voir 50 fois au moins..) jusqu'à ce qu'on ne voit plus rien du tout. THE END. Ca n'a pas l'air casse-pieds comme ça mais si je vous dit que ca a duré 6 minutes...Sans commentaire...


Titre : The girl from Auschwitz (documentaire)
http://www.corkfilmfest.org/festival/doc-xiv.html

Alors là c'était très bien! Rapidement, cela parle de Cordelia Edvardson, qui a été déportée à Auschwitz et qui maintenant est journaliste à Jérusalem. Dans ce documentaire, elle met en relation son expérience de l'horreur dans les camps, avec le conflit Israelo-palestinien. Très intéressant, bien que certaines images soient vraiment écoeurantes...


Titre : Bride of silence (long-métrage)
http://www.corkfilmfest.org/festival/feature-iii.html

Là encore, très bien! Le film se passe au 19 ème siècle. Cela met en scène un jeune homme qui recherche sa mère qu'il n'a pas revue depuis ses 3 ans. Petit à petit, on apprend que celle-ci est tombée enceinte alors qu'elle n'était pas mariée (C'était puni par la loi, et la famille était déshonorée...). Très troublant vis à vis des femmes à cette époque et dans ce pays...


Titre : A good Year (long métrage) (Une grande année)
http://www.corkfilmfest.org/festival/gala-goodyear.html




Alors là chapeau!! Je ne vais pas vous dire grand chose sur ce film, si ce n'est qu'il faut aller le voir!! C'est l'histoire d'un anglais qui hérite de la maison (et des vignes) de son oncle en France . Le casting est grandiose : Russell Crowe, Albert Finney, Freddie highmore, mais aussi (et surtout) Marion Cotillard et Didier Bourdon! C'est ce qui fait tout le charme de ce film! Cela fera le bonheur des anglais comme des français, mais il faut aller le voir en VO!! Ben oui, avec sous-titres pour bien comprendre les blagues anglaises, mais surtout pour ne pas louper nos 2 grands acteurs qui parlent en anglais mais jurent en français!!
Vous pouvez déjà voir la bande annonce en anglais :

http://www.agoodyear.com/flash.html

Quand j'ai été voir ce film, je ne m'attendais pas à voir des acteurs français dedans...Sur le livret fourni par le festival, ils n'ont pas écrit leur nom!! C'est une honte! Par contre je n'ai jamais été aussi heureuse d'entendre Lolita de Alizée!! Je devais certainement être la seule de la salle à connaître cette chanson!
En résumé, ce film est plein d'humour et d'amour, c'est un vrai bonheur de le voir! Il sort en salle en janvier en France, n'oubliez pas!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hi
euh juste pour rectifier un petit truc
la chanson lolita d'Alizee
est connue en Irlande
enfin c'est ce que m'ont dit mes colocs et les personnes de ma classe [j'etudie au cit et je vis a edenhall]

see you

Anonyme a dit…

Trop cool les bandes annonces !
Ma musique est super jolie j'ai très hate d'aller voir ce film !